Céléri rave rôti

J’aime beaucoup les légumes rôtis. Et la saison s’y prête. Voir par exemple le chou-fleur rôti aux épices. Aujourd’hui : céleri rave, salade et herbes du jardin.

Ingrédients : 1 céleri-rave, huile d’olive, satai (mélange d’épices), 30g de pistaches, 2 gousses d’ail, persil, coriandre, pousses de salade, mâche, pimprenelle, huile de noix, tahin (purée de sésame que vous pouvez faire vous-même, voir ICI), vinaigre de cidre, pistaches

Préchauffer le four à 210°C. Brosser le céleri sous l’eau mais ne pas l’éplucher. Le sécher. Badigeonner d’une partie de l’huile d’olive mélangée au satai.

Envelopper dans du papier cuisson puis du papier aluminium. Enfourner pour 1h30. Ajouter les gousses d’ail en surveillant leur cuisson. Vérifier la cuisson du céleri en piquant avec une pique qui doit s’enfoncer facilement.

Laver et essorer les herbes et les salades. Préparer une sauce de salade avec l’huile de noix, le tahin (purée de sésame) et le vinaigre de cidre.

Déballer et badigeonner le céleri cuit avec le reste de l’huile mélangée au satai. Enfourner une quinzaine de minutes pour que le céleri prenne une couleur dorée.

Mettre les salades et les herbes dans la sauce et mélanger.

Découper le céleri en tranches. Disposer dans une assiette et répartir la salade. Ajouter les pistaches concassées.

Laisser un commentaire