Bouillon rouge, concentré de minéraux

De retour d’une semaine “jeûne et randonnée” dans le Vercors, dans un lieu plein d’énergie et de bienveillance : Entre ciel et pierres. D’habitude, jeûne hydrique. Cette année,  j’opte pour les bouillons bourrés de sels minéraux. Le froid risque de revenir, voici un bouillon rouge qui vous réchauffera et sera idéal pour une détox de printemps. A boire sans modération.

Ingrédients : 1 petite betterave rouge, 2 oignons,  4 carottes ou tomates en saison, 1 c à café d’huile de coco, 1 c à c de cannelle en poudre, 1 c à c de gingembre, 1 c à c de curcuma fais râpé, 1 c à c de gingembre frais râpé, 1 c à de cardamone, 1 c à c d’aneth

Couper les légumes le plus petit possible. Dans une casserole, mettre l’huile de coco et les épices, chauffer et tourner pour bien imbiber les épices d’huile. Ajouter l’eau et les légumes. Mettre dans une marmite avec de l’eau et les épices. Porter à ébullition pendant une demi-heure. Laisser reposer. Faire reprendre la cuisson à couvert pendant 3 ou 4 h à feu doux afin d’obtenir un concentré. Filtrer.

 

Laisser un commentaire