Tartare de daurade, coulis tomates framboises

J’adore le poisson cru, et ce depuis longtemps,  et mon séjour au Pérou au cours duquel j’ai pu déguster de très bons ceviches n’ont pu que confirmer cela. Aujourd’hui ce sera daurade et fruits rouges (la tomate est un fruit, rappelons-le)

Ingrédients : filet de daurade sans la peau, 1 échalote, jus d’1/2 citron, 1 botte de ciboulette, 1 c à s d’huile d’olive, 1 tomate, 50 g de framboises, fleur de sel, 10 g de sucre, quelques gouttes de Tabasco, poivre

Tailler le filet en petits dés. Eplucher et émincer l’échalote. Ciseler la ciboulette. Mélanger au poisson. Ajouter le jus de citron et l’huile d’olive. Mélanger.

Faire chauffer de l’eau. Quand elle est à ébullition, plonger 30 s la tomate. Retirer et plonger dans de l’eau froide. Eplucher la tomate. Couper en quartiers et enlever les pépins.

Réserver 1 ou 2 framboises pour la décoration. Mixer la tomate avec le reste des framboises, ajouter la fleur de sel, le sucre et le Tabasco. Mixer à nouveau.

Dans une assiette, disposer un cercle à pâtisserie ou un emporte-pièce (ici diamètre 6 cm), remplir avec le tartare et bien tasser.

Enlever le cercle. Décorer avec des points de coulis, les framboises coupées en deux, un filet d’huile d’olive. Donner quelques tours de moulin à poivre.

Laisser un commentaire