Grosse crevette, radis, betterave chioggia, agrumes

Deux prétextes s’il en faut pour cette recette : j’ai découvert un agrume que je ne connaissais pas, le limequat  et j’ai trouvé de très très grosses crevettes (péchées, je précise, ce qui n’est pas si fréquent). 

Ingrédients par personne : 1 grosse crevette cuite, 4 radis ronds, 1/2 radis primus, 1/4 betterave chioggia, salade castelfranco, ail confit à l’huile fait maison, 1/4 citron confit, 1/4 limequat, huile de sésame, vinaigre de riz, zeste de citron vert, zeste de citron jaune, algues dulse

Laver les légumes. Les tailler en tranches très fines à la mandoline. Les plonger dans de l’eau glacée puis les égoutter. 

Tailler la salade castelfranco en chiffonnade. 

Préparer la vinaigrette : mélanger l’huile et le vinaigre. Ecraser l’ail confit. Tailler le citron confit en petits morceaux. Mélanger à l’huile et au vinaigre. Ajouter le zeste de citron vert et de citron jaune. 

Enlever la tête de la crevette et la carapace mais garder la queue. Faire griller. La crevette étant déjà cuite, il s’agit juste de la réchauffer et de la « marquer ». 

Essorer tous les légumes. Les mélanger et les arroser avec la vinaigrette. 

Disposer la crevette sur les légumes. Décorer avec des tranches de limequat.

limequat

Saupoudrer d’algues dulse.

Et déguster. C’est léger, frais et croquant. 

Related posts:

Laisser un commentaire