Velouté de butternut aux cacahuètes

Velouté butternut cacahuètes 4

Reçu d’un de mes partenaires,  les huiles Guénard,  entreprise fondée en 1824 dans le Berry, un petit colis contenant entre autre de l’huile de cacahuète. Pas si courant. L’idée de l’utiliser dans un velouté butternut aux cacahuètes.

Ingrédients : 1 butternut, une poignée de cacahuètes, crème de soja (ou crème fraîche liquide), sel, poivre, 1 cuiller à soupe de peanut butter/beurre de cacahuète  (facultatif) huile de cacahuète

Velouté butternut cacahuètes 1

Eplucher la courge butternut. La détailler en dés. Garder une cuiller à  café de crème par bol pour le décor. Faire cuire la courge dans la crème de soja jusqu’à ce que la courge soit tendre. Saler, poivrer. Ajouter éventuellement le peanut butter pour renforcer le côté cacahuète. Mixer.

Verser dans les bols. Ajouter quelques cacahuètes, décorer avec la crème et quelques pluches de cerfeuil ou persil plat. Verser un filet d’huile de cacahuète.

Velouté butternut cacahuètes 2

Imprimer la recette

Nous vous proposons aussi

3 Comments

  • novembre 25, 2013

    kitchenette

    Voici une huile dont je n’avais jamais entendu parler ! Une vraie découverte, autant en ce qui concerne le produit, que l’association avec ce velouté de butternut ..
    Ce me semble une belle idée ..
    Bisousss
    kiki

  • novembre 25, 2013

    muriel

    Bonjour, voilà quelque chose de bien tentant. Toutefois, pas trop pour le beurre de cacahuètes mais cette huile me branche bien ! En tout cas, belle recette. Bonne journée. Muriel

  • […] Velouté de butternut aux cacahuètes et huile de cacahuètes Guénard | Cuisine plurielle. […]

Laisser un commentaire