C’est bientôt, c’est gratuit, c’est gourmand, c’est pour vous !

Comté-02-340x222
La 1ère édition de la Table du Comté se déroulera à Lyon du 2 au 6 octobre  prochains. La manifestation réunira 10 chefs, sommelier et caviste pour un programme intense ! Evènement grand public initié par l’Interprofession du Comté, la Table du Comté est accessible à tous gratuitement : les inscriptions viennent de commencer  et durent jusqu’au 16 septembre. Pour s’inscrire, c’est  ICI .
Chaque journée sera rythmée par de nombreuses animations : ateliers d’éveil des sens pour les enfants, après-midis dédiés à l’échange et à la découverte d’astuces de chefs, dégustation d’accords surprenants, ateliers pratiques Vins et Comté… sans oublier le brunch dominical assuré par la maison Jocteur, célèbre boulangerie lyonnaise.
Comté
Temps forts de cette intense programmation, les déjeuners et dîners seront signés par des chefs d’inspiration différente à chaque repas. Se succèderont ainsi de grands chefs tels Guillaume Monjuré, Davy Tissot, Joseph Viola, Romuald Fassenet, Jean Sulpice, Takao TakanoAudrey de Pouilly sans oublier les médiatiques Tabata Bonardi et Florent Ladeyn.
Côté dessert, le pâtissier-chocolatier Sébastien Bouillet réalisera des créations uniques et étonnantes, tandis que côté cave, Fabrice Sommier assurera les ateliers oenologie et le caviste lyonnais Sébastien Milleret se chargera de la sélection des vins à table.
Comté-meule
La manifestation accueillera environ 30 personnes par session. Ce sont ainsi plus de 700 personnes qui porteront un autre regard sur le Comté tout au long de ces 5 jours. Les ateliers du mercredi 2 et samedi 5 après-midi seront en libre accès.
Bonne chance!

 

Related posts:

4 Comments

Laisser un commentaire