Pommes au four façon tatin cf Alsa, rubrique J’ai testé pour vous

Alsa 018

J’ai reçu il y a quelques jours une nouveauté de chez Alsa : « Mes fruits au four minutes cuisson en papillote ». J’ai pu aussi grâce à l’agence de communication assister à une démo en live. Il n’y avait plus qu’à tester.

Alsa

Ingrédients : 2 pommes Golden, 40 ml d’eau ou crème fraîche liquide entière, pâte feuilletée, QS (quantité suffisante) sucre glace, préparation Alsa

Alsa 006

Chauffer le four à 180°C. Etaler la pâte feuilletée sur une silpat, la piquer et la saupoudrer de sucre glace. Recouvrir d’une silpat et d’une plaque, cela permet d’éviter que l’humidité ne s’échappe trop et garantit un meilleur croustillant. Enfourner pour 20 mn environ. Sortir du four et découper au couteau à pain à la forme voulue.

Pâte feuilletée

Verser le contenu du sachet de sauce dans un cul de poule, ajouter 40 ml d’eau ou de crème fraîche liquide et mélanger.

Alsa 008

Peler les pommes et ôter le coeur. Placer les pommes dans le sachet cuisson et poser le tout sur un plat adapté au micro-ondes.

Verser la sauce sur les fruits dans le sachet de cuisson.Fermer le sachet avec l’attache fournie en positionnant le lien sur la ligne bleue du sachet, au-dessus du cercle rouge (soupape). Placer le plat au micro-ondes et cuire à 750W pendant 6 mn.

Pommes dans le sac

Sortir le plat du four et laisser reposer quelques minutes. Couper le haut du sachet avec des ciseaux.

Pommes dans le sac après cuisson

Sortir les pommes, les couper en quartiers comme pour une tatin. Disposer les quartiers sur la pâte feuilletée. Napper de sauce.

Alsa 026

Verdict : c’est rapide, la cuisson des  pommes (à l’étouffée) est parfaite, la sauce est bonne et on fait des économies de vaisselle… Le paquet, vendu autour de 3 € contient deux sachets de sauce et deux sachets de cuisson.

Et si mes explications manquent de clarté, tout est là :

 

Related posts:

3 Comments

  • mai 7, 2013

    Mary

    Super cette recette, merci pour les astuces et surtout pour la vidéo 🙂

  • mai 23, 2013

    gauvrit

    Bonjour, merci pour cette super recette ; mais je n’arrive à trouver les sachets Alsa; seriez vous dans quelles grandes surfaces on peut les trouver? merci d’avance
    Nathalie

  • janvier 22, 2017

    Marie Christine Fiévé

    Bonjour
    J’avais l’habitude d’acheter ces sachets mais je ne les trouve plus
    Fais tous les magasins du coin (Carrefour Leclerc Intermarché Auchan et article pas trouvé)
    Pouvez m’indiquer où je peux trouver ces sachets
    Svp
    Merci

Laisser un commentaire