Le meilleur restaurant de l’année : l’Espagne détrône le Danemark

crédit photo Oliver Brenneisen, AFP

crédit photo Oliver Brenneisen, AFP

Les 900 jurés de la revue britannique Restaurant ont désigné un restaurant espagnol, El Celler de Can Roca , des frères Roca, à Gérone, trois étoiles au Michelin,  comme meilleur restaurant du monde, détrônant ainsi le Noma, resté en tête pendant 3 ans.

Ce sont trois frères qui sont à la tête d‘El Celler : Joan dirige les cuisines, Jordi est le pâtissier et Josep le chef-sommelier.

Six restaurants français sont dans le Top 50 : L’Arpège (Paris, 16ème position), Le Chateaubriand (18ème), L’Astrance ( 23ème) ,  L’Atelier Saint-Germain de Joël Robuchon  (24ème), le Mirazur à Menton, (28ème). Enfin, Septime à Paris, fait son entrée dans le classement, à la 49e position.

4 Comments

  • Très chic et original
    Belle soirée
    Valérie

  • mai 3, 2013

    épicurieuse

    J’ai un peu de mal avec ce classement du meilleur restaurant du monde, je comprends bien que les critères sont forcément arbitraires et subjectifs, mais quand même; j’aimerais comprendre comment il fait pour placer le chateaubriand devant l’astrance (!), et ne pas classer d’autres restaurants vraiment remarquables comme Bras, Gagnaire ou d’autres…

  • mai 7, 2013

    Flo

    Je vais tester prochainement Arzak en Espagne, la cuisine espagnole me plait!
    Bises à bientôt
    Flo

  • mai 10, 2013

    Mia

    Mais le Noma est au Danemark, pas en Norvège 😉 !

Laisser un commentaire