Gagner un robot et crème de girolles, ravioli au cerfeuil, espuma de parmesan

Sollicitée pour lancer un concours dont le prix est le dernier né des robots Braun, le Multiquick Artiste Pâtisserie, j’ai eu le plaisir de le recevoir  il y a quelques jours. Ce robot permet, entre autres,  de faire des pâtes de toutes sortes, grâce à son crochet de pétrissage….

Pour tenter votre chance et peut-être  gagner ce robot, rien de plus facile : il suffit de proposer, avant le 4 juillet minuit une recette  incluant une pâte, recette pour un moment convivial en famille ou entre amis, donc quelque chose qui peut être très simple. Je me suis lancée dans la fabrication de raviolis, et ça marche…

Bloggeurs ou non, tout le monde peut participer. Comment?

pour les bloggeurs :

– publier une recette incluant une pâte, en indiquant la participation au concours et le lien vers le jeu c’est à dire   : http://cuisineplurielle.com/archives/2010/06/14/creme-de-girolles-raviole-au-cerfeuil-espuma-de-parmesan-operation-braun/

– laisser un commentaire sur ce post avec l’URL de la recette

pour les non-bloggeurs :

– envoyer votre recette par l’intermédaire de  la fonction « m’écrire » en page de garde de ce blog

– si possible, tenir prête une photo de la recette

Et maintenant, pour inaugurer ce fort sympathique cadeau, une recette de raviolis chinois au persil plat sur purée de girolles et écume de parmesan

Ingrédients pour les raviolis : 50 g de préparation pour raviolis chinois (épiceries asiatiques), 50 ml d’eau bouillante, 1 c à c d’huile d’olive,  persil plat

Mettre la « farine » pour raviolis chinois dans le bol du robot.

Verser l’eau bouillante. Faire tourner. Quand la préparation est homogène, ajouter l’huile. Remélanger. Sortir la pâte, l’aplatir légèrement, la filmer et laisser reposer 20 mn.

Etaler la pâte  en ayant pris soin de se frotter légèrement les mains à l’huile. Poursuivre avec la machine à pâte si on en possède une. Poser des feuilles de persil plat sur une « feuille » de pâte. Recouvrir avec une autre « feuille » de pâte. Appuyer les deux « feuilles » l’une sur l’autre ou passer de nouveau à la machine à pâte. Recouper si nécessaire aux dimensions et formes voulues.

Cuire ces « feuilles » de raviolis une dizaine de minutes à la vapeur. Ils vont devenir translucides.

Ingrédients pour la purée de girolles : 200 g de girolles séchées, 75 g de crème fraîche, sel, poivre, ail

Faire chauffer une casserole d’eau. Plonger les girolles et faire cuire quelques minutes.

Egoutter.

Dans une poêle, verser un peu d’huile d’olive. Faire fondre l’ail écrasé. Verser les girolles. Ajouter la crème fraîche, saler, poivrer.

Verser la préparation dans le bol du robot et mixer.

Déposer dans l’assiette.

Disposer un ravioli sur la purée.

Ingrédients pour l’écume de parmesan : 100 g de crème liquide, 50 g de parmesan

Faire chauffer les ingrédients afin de faire fondre le parmesan. Passer au tamis. Verser dans le siphon.

J’utilise notre nouveau siphon 25 cl dont Demarle a l’exclusivité, très pratique pour une utilisation familiale, car les autres modèles (1/2 litre ou 1 litre) sont souvent trop volumineux pour une utilisation non professionnelle.

Placer une cartouche de gaz, secouer. Laisser reposer quelques instants puis garnir les assiettes.

Décorer avec des copeaux de parmesan.

81 Comments

Laisser un commentaire