Connaissez-vous Les Petites Pousses? sans lactose, sans soja et bio, transformé en dessert vite-fait

Reçu d’un de mes partenaires, Les petites pousses, trois “brassés bio de coco”  : nature, citron, framboise.

J’ai tout de suite essayé le framboise et le citron pour en faire un dessert en mélangeant les “brassés” avec des fruits rouges. C’est frais et délicieux et surtout peu sucré. Tout le monde a validé à la maison.

Revenons à l’histoire.

Stéphanie, la créatrice, raconte :   “l’idée des Petites Pousses a germé lorsque j’ai découvert que mes filles étaient intolérantes aux protéines de lait de vache. Aucune solution facile pour remplacer les yaourts classiques !! J’ai donc commencé à concocter mes propres brassés à base de lait d’amandes et au lait de coco. Le succès a été immédiat et mes créations ont été décrétées sosies officiels des yaourts natures par toute la famille !

Pourquoi le lait de coco ? : différent de l’eau de coco, le lait extrait de cette noix est obtenu à parti de pulpe de noix de coco râpée, broyée puis mélangée à de l’eau. Ce lait à la texture onctueuse et gourmande est naturellement riche en minéraux et oligo-éléments (fer, potassium, phosphore, manganèse, cuivre, zinc, sélénium..) mais aussi en acides gras saturés, parmi lesquels l’acide laurique. Cet acide gras à chaîne moyenne que l’on retrouve dans le lait maternel, n’est pas stocké par l’organisme sous forme de graisses. Il serait en plus bénéfique pour le système cardiovasculaire car il favoriserait un bon rapport cholestérol total/cholestérol HDL en augmentant le taux de “bon” cholestérol dit HDL Forte de tous ces atouts nutritionnels et gustatifs, la noix de coco et ses produits dérivés (huile, lait, eau, farine) est très prisée actuellement, pour le plus grand plaisir des personnes désireuses d’explorer de nouvelles saveurs exotiques et plaisantes pour les papilles. 

Ces produits sont disponibles au rayon frais en GMS, et notamment dans les hypermarchés Carrefour, Carrefour market et Colruyt (2,95€ le pack de 2 x 100g)

1 Comment

  • juin 28, 2018

    Marie-Édith

    C’est tentant, je ne connaissais pas.

Laisser un commentaire