Ravioles de betteraves farcies aux crevettes, citron vert et crème avec Envie de bien manger

Avant de préparer une recette, il faut bien sûr se procurer les ingrédients. Pour les légumes, fruits, viandes, les marchés et les producteurs (quand on a la chance d’en avoir autour de soi) sont de bonnes sources d’approvisionnement offrant des produits de saison, de qualité et souvent moins chers que dans les grandes surfaces ou les magasins. D’ailleurs, les restaurants ne s’y trompent pas, ils sont légion à pratiquer la “cuisine du marché”.

Pour l’épicerie, les produits laitiers, il y a un bon moyen d’avoir le produit souhaité en le payant un peu moins cher, ce sont les bons de réduction. Dans les boites aux lettres, dans les journaux, par des distributions dans la rue, à la caisse des magasins, sur internet, les bons de réduction font partie du quotidien de la plupart d’entre nous.

La chasse aux coupons de réduction est devenu un véritable “hobby” pour beaucoup, de nombreux reportages en témoignent. Selon certaines études, le “couponing”, c’est à dire l’utilisation de coupons de réduction, fait partie, avec les soldes et la comparaison de prix sur internet des trois manières les plus utilisées par les consommateurs pour tenter de faire des économies et d’acheter moins cher. Et les produits alimentaires sont parmi ceux qui rencontrent le plus de succès.

Par contre, à l’heure où les achats sur internet se multiplie, à peine la moitié seulement des internautes disent chercher des bons de réduction sur internet, ce n’est pas encore devenu une habitude et ce n’est pas par ce biais là que les consommateurs se procurent le plus de bons de réduction. Un bel avenir pour les sites qui en proposent comme Envie de bien manger qui m’a permis de me procurer un des ingrédients de la recette qui suit : des ravioles de betterave chioggia farcies aux crevettes.

Ingrédients :  1/2 betterave Chioggia, 1 botte de radis rose, 40 g de crevettes, 1 citron vert, QS (quantité suffisante) d’huile d’olive, sel, crème fraîche, 40 g de vinaigre de riz, 10 g de sucre, pulpe de citron au sel, herbes et fleurs comestibles.

On commence par préparer les ravioles de betterave. Pour ce faire, on découpe à la mandoline de fines tranches de betterave chioggia que l’on place dans un plat. Ensuite, faire chauffer le vinaigre et le sucre. Verser sur les tranches de betterave. Filmer et garder au frais.

Hacher finement les crevettes, les assaisonner avec le zeste et un peu de jus de citron vert, un peu  d’huile d’olive, du sel et un peu de crème fraîche.

J’ai utilisé de la crème achetée grâce à un coupon de réduction trouvé sur le site Envie de bien manger.   Il m’a suffi d’imprimer le bon et aller faire mes courses dans mon magasin habituel. C’est facile et immédiat. Sur le site, on trouve aussi des recettes, des dossiers culinaires, un focus sur les marques avec des pubs, des jeux et régulièrement, des nouveautés.

Revenons à notre recette.

Mettre sur le plan de travail une rondelle de betterave. Disposer au centre la farce de crevettes. Recouvrir avec une autre lamelle de betterave. Presser avec un emporte-pièce placé à l’envers afin d’obtenir une boule bien ronde. Finir la découpe avec un deuxième emporte pièce plus grand. J’ai choisi un emporte pièce lisse mais on peut aussi utiliser une emporte-pièce cannelé. 

Dorer avec de l’huile d’olive et de la fleur de sel. Renouveler l’opération pour obtenir 3 ravioles.

Verser un peu de marinade dans une assiette. Disposer les 3 ravioles. Mettre des pointes de pulpe de citron au sel. Ajouter des copeaux de radis rose, des herbes fraîches et des fleurs comestibles. 

(Article sponsorisé)

Laisser un commentaire