La transat Jacques Vabre : Cap sur la route du café, un jeu et un voyage au Brésil à gagner

Le lancement de la transat Jacques Vabre est imminent. A cette occasion, Jacques Vabre fait peau neuve avec un nouveau logo et un nouveau packaging pour continuer à faire voyager les amateurs de café d’origines. Jacques Vabre propose également à ses consommateurs de partir à la découverte de la route du café en offrant un splendide voyage au Brésil pour 2 personnes. Un jeu 100% gagnants à retrouver sur 3 000 000 de packs en magasins et sur le site.

Un petit rappel à propos de la transat : fondée en 1993 par Jacques Vabre et la Ville du Havre, la Transat Jacques Vabre est une course au projet ambitieux : retracer la route du café qu’empruntaient au 17e siècle les voiliers marchands pour relier les pays producteurs de café et le Port du Havre.

Jacques Vabre a su faire de cette transatlantique une aventure sportive mais aussi humaine, qui fait le lien entre la France et les terres de cafés, telles que la Colombie, le Costa Rica ou encore le Brésil. Cette 13ème édition partira le 5 novembre 2017 du Havre, 1er port caféier de France jusqu’à Salvador de Bahia au Brésil, le pays producteur de café par excellence ! 

La Transat Jacques Vabre sera aussi l’occasion  de faire vivre aux visiteurs du village départ (Le Havre – du 28 oct au 5 nov) la route du café. Les visiteurs-voyageurs pourront parcourir le monde en faisant des escales au Brésil dans la région de Bahia, puis à Popayan en Colombie. Ils pourront même prendre la mer au bord du voilier de l’étoile Molène afin de découvrir le Honduras. 

Un petit mot à propos de Jacques Vabre. Depuis sa création il y a bientôt 50 ans, Jacques Vabre multiplie les innovations : 1ère marque de café moulu sous vide en 1968, 1ère marque de café à communiquer en TV en 1970, 1ère sur le café torréfié avec « Régal » en 1972 et depuis 1995, 1ère gamme de cafés d’origine du marché avec  « Origines ».  Cette dernière gamme invite à voyager au cœur des terres de café comme Bahia, Popayan ou Kitalé. En 2017, Jacques Vabre garde le cap avec deux nouvelles références 100% Arabica: Atiya (Atiya – Honduras : un café équilibré, aux notes parfumées et légèrement fruitées)   et Madjhari (Madjhari – Inde : un café aux arômes puissants et aux notes de noisettes grillées.)

A propos de l’opération à venir : si 9 Français sur 10 boivent du café, combien sont-ils à en connaître ses origines ? Comment s’appelle l’arbre qui produit le café ?  Quelles sont les deux grandes familles de café ? Quel en est le premier pays producteur au monde?Jacques Vabre a décidé de partir à la rencontre des Français pour leur poser la question… Les réponses ne sont pas forcément celles que vous imaginez ! La preuve en images…

Pour participer à ce jeu, rendez-vous sur le site, rubrique « Explorez les terres de café.»

(source et photos : communiqué de presse)

 

Related posts:

Laisser un commentaire