Salade tomates mozza framboise, vinaigrette à la framboise

Chaque jour,  quelques framboises et tomates à grappiller au jardin. La classique  salade tomates/mozza réveillée par des framboises et une vinaigrette de framboise. On reste dans la fraîcheur. 

Ingrédients pour 4 personnes : 100 + 50 g de framboise, 2 c à s d’eau, 1 c à c sucre, 40 g de vinaigre de cidre, 50 g d’huile d’olive, sel, poivre, 1 kg de tomates, mozzarella, basilic, pourpier sauvage

Préparer la vinaigrette : faire étuver doucement les 50 g de  framboises dans une casserole avec l’eau et le sucre pendant 5 mn. Passer au chinois et laisser refroidir. Mélanger cette purée avec le vinaigre et l’huile d’olive. Saler, poivrer et mélanger à la fourchette.

Pour la salade, peler les tomates, c’est meilleur mais non obligatoire. Pour ce faire, les plonger 10 à 30 secondes dans de l’eau bouillante puis dans de l’eau froide. Retirer la peau. 

Couper les tomates en quartiers et les disposer dans un plat. Ajouter la mozzarella,  les framboises, les feuilles de pourpier. Décorer avec le basilic. Redonner un coup de fourchette à la vinaigrette et verser sur la salade. 

Related posts:

Laisser un commentaire