Maquereaux et carottes confites au Saint Agur et à la marmelade de piment d’espelette cf Juan Arbelaez

crédit photo : agence de presse

Tout le monde connaît le fromage Saint Agur, créé en 1988 au coeur de l’Auvergne. Sa meule de forme octogonale rappellerait, dit-on, les orgues basaltiques de la région d’Auvergne. Nous revenons vers vous avec des recettes élaborées par le chef Juan Arbelaez. Nous avions déjà évoqué cette collaboration à l’automne dernier

packshot_saint_agur_coupe

Le chef colombien Juan Arbelaez, médiatisé lors de son passage dans l’émission Top chef en 2012, s’est rendu au berceau de Saint Agur pour rencontrer les producteurs.  De cette rencontre est née la volonté de travailler ensemble et développer de nouveaux produits.

juan_arbelaez

Ingrédients : 4 filets de maquereau sans arêtes, 250g de Saint Agur, 4 carottes, 300ml de jus d’orange, huile d’olive, 1 pot de marmelade de piment d’Espelette, 2 citrons verts

Fouetter le Saint Agur dans un bol jusqu’à obtenir un écrasé légèrement homogène (il doit rester quelques morceaux).

Dans une casserole, faire cuire les carottes entières à l’étouffé avec le jus d’orange et un peu d’huile d’olive.

Tailler les carottes en deux, enlever le cœur à l’aide d’un couteau puis remplir la cavité centrale à l’aide de l’écrasé de Saint Agur et de la marmelade de piment d’Espelette.

Dans une poêle très chaude, faire colorer la peau des filets de maquereau dans de l’huile d’olive pendant 2 mn, les laisser reposer 2 mn supplémentaires près d’une source de chaleur (un four ouvert par exemple).

Dresser dans une assiette les maquereaux puis disposer une carotte confite à côté, arroser le tout d’un filet d’huile d’olive et de citron vert.

 

Related posts:

1 Comment

  • mai 10, 2017

    transport birmanie

    le décor de ce plat très professionnel comme dans un restaurant de 5 étoiles 😉

Laisser un commentaire