Gratin de pommes de terre et confit de canard au Bresse bleu suprême

crédit photo : agence de presse

Le début d’une série consacrée à des recettes réalisées avec du Bresse Bleu Suprême.

Ingrédients : 250 g de Bresse Bleu Suprême, 600 g de pommes de terre à purée, 4 cuisses de confit de canard, 1 oignon, 60 g de beurre, 1 grosse cuiller à soupe de crème fraîche épaisse, sel, poivre

Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux, les mettre à cuire 20 mn dans une casserole d’eau bouillante salée. Laisser refroidir. 

Faire chauffer 5 mn les cuisses de canard dans leur graisse, retirer la peau, les désosser entièrement, hacher grossièrement les chairs. Eplucher et émincer l’oignon, faire fondre dans une casserole dans 2 cuillers à soupe de graisse de canard. Ajouter la chair de canard dans la casserole, mélanger. 

Egoutter les pommes de terre, les passer au presse purée puis les mélanger dans un récipient avec le beurre, la crème fraîche, la moitié de Bresse bleu coupé en morceaux, du sel et du poivre.

Préchauffer le four à 200°C. Répartir la chair de canard à l’oignon dans le fond d’un plat à gratin. Etaler la purée dessus et recouvrir avec le reste de Bresse bleu coupé en tranches. Mettre le gratin à cuire 15 à 20 mn au four jusqu’à ce que la surface soit légèrement gratinée, servir aussitôt. 

Related posts:

1 Comment

  • mars 16, 2017

    Chantal

    excellente idée, j’adore le Bresse Bleu
    merci Dominique!

Laisser un commentaire