Carpaccio de Saint-Jacques

tartare-de-saumon-celeri-granny-8

Une recette toute en fraîcheur pour se remettre des agapes récentes tout en restant sur un air de fête. 

Ingrédients par personne  : 2 Saint Jacques par personne (pour info, il y a environ 8 à 10 noix de St Jacques par kg),  1/4 de  pomme Granny Smith, 2 radis roses, 1 branche de céleri branche avec les feuilles (pour les chips), zestes et jus d’un citron, huile d’olive, sel, poivre, fruit de la passion

Tailler les noix en carpaccio. Les disposer dans un cercle afin d’obtenir une jolie forme ronde, le plus à plat possible. Réserver au frais.

Préparez la vinaigrette : verser le jus de citron, l’huile d’olive, la pulpe du fruit de la passion, le sel et le poivre dans un cul de poule. Mélanger énergiquement à l’aide d’un fouet. Réserver.

Tailler la pomme Granny, les radis et les branches de céleri en brunoise. Verser dans la vinaigrette. 

Préparer les chips de céleri branche. Filmer une assiette (bien tendu), badigeonner d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau. Saler légèrement. Disposer les feuilles de céleri bien à plat sans qu’elles se touchent.

tartare-de-saumon-celeri-granny-1

Recouvrir d’un film alimentaire. Faites des petits trous avec la pointe d’un petit couteau et mettre  au micro-onde 3 mn environ à 900 watts. Enlever la première couche de film et laissez sécher 5 mn à température ambiante.

tartare-de-saumon-celeri-granny-3

Sortir le carpaccio de Saint-Jacques du réfrigérateur. Parsemer de la brunoise de radis, pomme et céleri.

tartare-de-saumon-celeri-granny-4

Ajouter les chips  de feuilles de céleri et le zeste de citron. Enlever le cercle. 

tartare-de-saumon-celeri-granny-7

Related posts:

Laisser un commentaire