Médaillons de veau à l’orange et à la vanille Alter Eco

Médaillon veau caroottes orange vanille Alter Eco (9)

Une recette facile à base de deux ingrédients qui se marient bien : le veau et l’orange. J’ai ajouté une gousse de vanille Alter Eco pour réhausser le petit goût sucré et fruité des carottes.

Ingrédients pour 1 personne : 170 g de filet de veau, 5 carottes fanes, 1 orange, 20 g de beurre, 2 morceaux de sucre, 1 gousse de vanille Alter Eco, huile d’olive

Médaillon veau caroottes orange vanille Alter Eco (2)

A propos de la vanille Alter Eco : cette vanille provient de Madagascar et plus particulièrement de la coopérative Komam.

A propos de la coopérative Komam : chez Komam à Madagascar, les petits producteurs ont souhaité préserver la biodiversité. Il n’est pas question de faire brûler les cultures comme cela se pratique le plus souvent dans la région! Ici, on forme les membres à l’agriculture durable et à la préparation de la vanille. Avec l’aide de la prime du commerce équitable, des instituteurs ont enfin pu emménager dans des maisons construites spéialement pour eux dan les villages. Des ponts ont pu ainsi être restaurés. (copier-coller de la présentation)

Eplucher les carottes et les couper en 4 dans le sens de la longueur. Dans une poêle, mettre le beurre et un peu d’eau. Faire chauffer et ajouter le jus d’orange, le sucre et la gousse de vanille. Ajouter les carottes et laisser mijoter jusqu’à ce que les carottes soient confites. Réserver au chaud.

Médaillon veau caroottes orange vanille Alter Eco (3)

Découper 3 médaillons dans le filet de veau. Dans une poêle faire chauffer de l’huile d’olive. Saisir les médaillons de veau sur toutes les faces.

Médaillon veau caroottes orange vanille Alter Eco (4)

Dans une assiette, disposer les médaillons de veau et les carottes.

Médaillon veau caroottes orange vanille Alter Eco (11)

Article sponsorisé

Related posts:

Laisser un commentaire