Festival Amoureusement soupe #5 aux Abbesses le 7 novembre

Amoureusement soupe

La 5ème édition du festival Amoureusement soupe se déroulera samedi 7 novembre, place des Abbesses à Paris, dans le quartier de la butte Montmartre, au pied du Sacré Coeur.

De quoi s’agit-il?

D’un festival culinaire se déroulant sur une journée (journée placée sous le signe de la solidarité puisqu’une partie des bénéfices sera reversée aux Orphelins des Pompiers de Paris), destiné au grand public.

Une manifestation originale pour découvrir et déguster les créations de soupes, réalisées sur place, avec des produits frais et dans l’esprit du « fait maison » par 22 blogueurs. Le public pourra d’ailleurs voter pour sa soupe préférée.

Pour anticiper sur l’année internationale des Légumineuses à l’ONU, le produit phare pour cette 5ème édition seront les légumineuses appélées aussi légumes secs (3 grandes variétés : lentilles, pois secs et haricots).

Les recettes proposées : potage Tex Mex, soupe caliente, soupe verte, velouté d’hiver, l’Asie et l’Italie soupent du pois cassé, crème d’automne aux accents de soleil, velouté des sous bois, soupe à l’oignon revisitée façon Maharadjas, velouté de lentillottes, soupe douce aux épices, soupe à la Matzah, velouté de haricots blancs au cheddar, les haricots se fendent la poire, ma que calor, soupe aux coings et à la citrouille, soupe surprise de Tramier, destination Madras, tous à pois, chiche!, soupe d’épinards aux 4 épices, soupe super green au petit épeautre, le rêve du chasseur d’épices.

Quelques chiffres : 22 blogueurs, 450 l de soupe cuisinés, 250 kg de fruits et légumes, 2000 visiteurs, 400 goûteurs.

Courrez-y et racontez-nous!

Related posts:

Laisser un commentaire