Soupe de pêches au thé et basilic

Buro espresso (2)bis

Il y a quelques jours, je vous proposais une recette de soupe de pêches à la verveine fraîche. Or, je viens de recevoir un colis d’un de mes partenaires, Buroespresso, contenant un échantillon de boites de thé en vrac ainsi que quelques friandises. De quoi faire cette fois-ci, une soupe de pêches glacée au thé Earl grey (bergamote) et basilic.

Buro espresso (1)

A propos du thé Grand Earl Grey de Buroespresso

Ce thé en vrac, en provenance du Comptoir Français du Thé, est de la famille du thé noir aromatisé, et est élaboré sur une base de Ceylan Orange Pekoe où la vivacité de la bergamote se marie à merveille à la rondeur fruitée du thé de Ceylan.

Le thé noir est réalisé à  partir de l’oxydation des feuilles de thé vert. C’est un processus assez complexe qui permet de garantir au thé une longue conservation sans perte de saveur.

En bouche, ce grand classique du thé noir donne des notes boisées. La bergamote vient rajouter un goût fruité trés agréable. Dans cette recette, nous le buvons glacé, mais il serait très bien accompagné de fruits secs et bu chaud pendant l’hiver.

La recette de la soupe de pêche au thé et au basilic

Ingrédients : 2 pêches, 125 ml d’eau, 25 g de sucre semoule, 1 c à c de thé Grand Earl grey

Dans une casserole,  verser l’eau et le sucre et porter à ébullition. Retirer du feu et verser le thé. Laisser infuser pendant 5 mn. Filtrer et verser dans un bol.

Peler les pêches. Les découper et les disposer dans le bol. Ciseler quelques feuilles de basilic. Laisser macérer pendant plusieurs heures. Servir très frais.

Buro espresso (6)

Related posts:

1 Comment

  • août 4, 2015

    Nuage de Lait

    Tout ce que j’aime (pêches, thé earl grey et basilic)
    bises
    jojo

Laisser un commentaire