Mille feuilles de fromage de brebis, recette de l’émission #3

photo communiquée par le service de presse

photo communiquée par le service de presse

Dernière recette de la série « Instant gourmand pur brebis Pyrénées » émission #3

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de fromage de brebis (6 mois d’affinage), 150 g de confiture de cerise noire, 4 feuilles de gélatine, mesclun de salade (mélange de salades), 2 c.à.c d’huile de noix, 10g de noix concassées, 2 c.à.c de cerfeuil

Retirer la croute du fromage. Couper des tranches régulières de ½ centimètre  d’épaisseur, réserver. Passer la confiture de cerise à travers une passoire ou un tamis (cela permet de bien écraser les cerises). Mettre la gélatine à ramollir dans de l’eau froide pendant quelques minutes. Chauffer légèrement la confiture de cerise, ajouter la gélatine préalablement pressée entre vos mains. Laisser la fondre et mélanger. Réserver au chaud.

Chemiser un moule rectangulaire (8 cm sur 10 cm et 4 cm de hauteur) de papier film.

Déposer une tranche de fromage de brebis dans le fond du moule, puis une fine couche de confiture tiède et ainsi de suite jusqu’à obtenir 5 couches de fromage et 4 de confiture. Refermer avec le papier film et placer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Démouler le mille-feuille et découper des tranches de un ½ centimètre.

Servir 2 tranches par personne, accompagnées d’un mesclun de salade à l’huile de noix et d’une tranche de pain aux raisins et noix.

 

 

Related posts:

Laisser un commentaire