Beignet de fromage de brebis, pâte de coing, recette de l’émission #2

photo communiquée par le service de presse

photo communiquée par le service de presse

Voici la recette de l’émission #2  « Instant gourmand pur brebis Pyrénées » diffusée ces jours-ci.

Ingrédients pour 4 personnes : 60 g de Pur Brebis Pyrénées, 20 cl. d’eau, 50 g de lait, 25 g de pâte de coing, 15 g de fromage de brebis râpé, 8 feuilles de riz chinoises, 5 g de maïzena, 1 paquet de 150 g de préparation pour tempura, mesclun de salade (mélange de salades), 2 c.à.c d’huile de noix, 2 c.à.c de cerfeuil

Couper le fromage de brebis et la pâte de coing en petit dès. Dans une casserole, mettre le lait à bouillir. Détendre la maïzena avec un peu de lait et verser sur le lait bouillant. Cuire pendant 3 minutes sans cesser de fouetter. Retirer  du feu, ajouter le brebis râpé, assaisonner de sel et de poivre gris. Débarrasser et laisser tiédir. Une fois que le mélange est tiède, ajouter les dés de brebis et de coing. Ramollir les feuilles de riz en les passant quelques secondes dans de l’eau tiède. Mettre au centre de la feuille de riz un tas de mélange brebis, coing, refermer à l’aide d’un morceau de ficelle. Réserver à température ambiante. Mélanger la farine à tempura avec l’eau et réserver.

Couper des rectangles de pâte de coing (0.5 cm de large et d’épaisseur sur 5 cm de long).

Passer légèrement dans la farine les petites boules de feuilles de riz avec le fromage et la pâte de coing. Les tremper dans le tempura et les faire colorer dans une friteuse à 170 °C. Les retirer sur du papier absorbant, saler .Retirer l’excédent de feuilles de riz avec la ficelle. Réserver au chaud. Dans l’assiette, poser un carré de fromage de brebis, poser dessus le beignet chaud. A côté faire un trait fin de poudre de noix, puis un trait de brebis râpé et un rectangle de pâte de coing. Ajouter le mesclun de salade, un cerneau de noix et planter dedans 2 croustillants de fromage de brebis. Décorer avec quelques pluches de cerfeuil.

Related posts:

Laisser un commentaire