Boulettes d’agneau aux herbes et frites de polenta

Boulette viande et polenta (3)

Une recette facile .

Ingrédients pour les boulettes (pour 8) : 80o g d’agneau haché, 1 poignée de pain rassis, 2 oeufs, 120 g de chapelure, 2 oignons blancs, 3 gousses d’ail, 1 bouquet de menthe, 1 bouquet de coriandre, 50 g de pignons de pins, 3 c à soupe d’huile d’olive, 1 citron vert

Faire ramollir le pain dans de l’eau. Rincer les herbes et les ciseler. Hacher oignons et ail. Faire chauffer une poêle à sec et y faire dorer les pignons de pin. Réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un cul de poule, mélanger la viande, la chapelure, l’ail et les oignons, les herbes, les pignons. Essorer le pain et l’émietter. Ajouter sel, poivre et oeufs. Bien mélanger.

Former de petites boulettes et les faire revenir une trentaine de secondes dans de l’huile d’olive très chaude.  Puis les placer sur une plaque et mettre au four une quinzaine de minutes.

Ingrédients pour la polenta (pour 8) : 150 g de polenta pré-cuite, 65 cl de lait 1/2 écrémé, 20 g de beurre doux, 5 g de gros sel, poivre, 3 cl d’huile d’olive.

Faire bouillir le lait et l’assaisonner de sel et de poivre. Ajouter ensuite la polenta en pluie et cuire à feu moyen pendant 3 min, sans cesser de remuer. Ajouter le beurre.
Verser la polenta sur une plaque recouverte de film alimentaire et l’étaler sur une épaisseur de 1,5 cm.

Boulette viande et polenta (2)

 

La recouvrir d’un film et la réserver au frais.

Après refroidissement, couper de grosses frites dans la polenta. Dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive, colorer les frites pendant 2 min de chaque côté, puis les éponger sur du papier absorbant.

Servir avec des rondelles de citron vert et quelques feuilles de salade.

Related posts:

1 Comment

  • juin 16, 2015

    laura

    une très jolie assiette que tu nous présentes là ! ces boulettes d’agneau doivent être succulentes

Laisser un commentaire