Dos de cabillaud en papillote de feuilles de bananier, opération Lidl « Et si les reines du barbecue, c’était nous! »

Papillotte poisson BBQ Lidl (12)

J’ai reçu ces jours-ci,  comme quelques unes de mes comparses bloggeuses, un colis un peu volumineux contenant un barbecue mobile, le tout premier barbecue Lidl. L’idée de cette opération : « Et si les reines du barbecue c’était nous? « étant d’envoyer aux orties le cliché : « le BBQ est une question d’homme ». C’est juste oublier à quel « charbon de bois » on peut se chauffer, nous les filles.

Première opération avant toute chose : monter le barbecue. Aucun problème notoire, la notice est assez claire.

barbecueLa surface de cuisson est confortable : 48 x 27 cm Pour inaugurer ce nouvel équipement : une première recette de poisson, cuit en papillote dans des feuilles de bananier, pour changer.  Ingrédients pour 2 personnes : 2 dos de cabillaud, 2 feuilles de bananier (dans les épiceries asiatiques), 1 tige de citronnelle, 1 gousse d’ail, 10 g de gingembre frais, 1 citron vert, 1 citron jaune, 5 cl de crème de coco (plutôt que du lait de coco), coriandre frais ou basilic thaï, une petitetomate. Papillotte poisson BBQ Lidl (1) Préparer le barbecue selon les conseils donnés dans la notice de manière à obtenir une couche de braises. Retirer les feuilles de citronnelle pour ne garder que le coeur tendre. Peler l’ail et le gingembre. Zester le citron vert. Mixer la citronnelle, l’ail, le gingembre, la crème de coco et le zeste de citron vert. On obtient une sorte de pâte. Ouvrir en portefeuille le dos de cabillaud (ouvrir en deux dans le sens de la longueur mais en gardant un côté « attaché »). Poser le poisson sur une feuille de bananier. Garnir de farce.(Sur la photo, la farce est un peu brunâtre car j’avais ajouté une cuiller à soupe de sauce soja, cela n’amène pas grand chose, on peut s’en passer)

Papillotte poisson BBQ Lidl (5) Refermer le poisson. Papillotte poisson BBQ Lidl (6) Enlever le zeste du citron jaune et la peau blanche. Couper des rondelles très fines et les disposer sur le poisson. Refermer la papillote. Faire tenir avec des pics de bambou. Papillotte poisson BBQ Lidl (9) Disposer les papillotes sur la grille et laisser cuire une vingtaine de minutes en retournant la papillote en milieu de cuisson. Enlever les pics. Ouvrir la papillote. Papillotte poisson BBQ Lidl (10) Ajouter dés de tomates, coriandre ou basilic thäi ciselé, rondelles de citron. Papillotte poisson BBQ Lidl (13) Servir avec une patate douce cuite vapeur ou sur le barbecue dans du papier aluminium. La saveur sucrée de la patate douce vient compenser le piquant des épices.

Article sponsorisé

2 Comments

  • mai 26, 2015

    Isabelle hameury

    Je ne suis pas parrainée par Lidl je ferai donc ça sur mon barbecue perso mais cette recette à l’air bien sympathique….un plein de saveurs!!!! Merci pour ce partage!

  • mai 26, 2015

    choupette88

    Une jolie recette, j’adore et je note !
    Bonne soirée
    bisous

Laisser un commentaire