Soupe à la betterave cf Soup’R bol

Soup R betterave 1

Dernière des soupes servies lors du dernier Soup’R bol.

Ingrédients pour 8 personnes : 5 betteraves crues de taille moyenne, 2 longues carottes, 1 poireau,1 branche de céleri-branche, 3 gousses d’ail, 50 g de beurre, 1,5 l de bouillon de volaille, 15 cl de crème fraîche, 2 litres d’eau, 3 oignons moyens, 3 clous de girofle, 2 feuilles de laurier, 1 bouquet de persil, 1 branche de thym, 15 cl de vinaigre blanc, 35 g de farine ou de Maïzena, 350 g de haricots blancs, 33 cl de jus de tomates, le jus de 2 citrons verts

Peler les betteraves, les couper en rondelles d’environ 5 mm d’épaisseur.

Trancher le poireau en 2 dans la longueur et le rincer.

Peler les oignons, les piquer avec les clous de girofle.

Verser l’eau dans une casserole avec les bouillons. Y plonger le poireau, les carottes, les oignons, le céleri-branche, les gousses d’ail écrasées. Ajouter le persil, le thym, le laurier, le jus de tomate et citron vert, le poivre, le vinaigre et les betteraves.

Porter le tout à ébullition, remuer pour dissoudre les bouillons. Couvrir la casserole et laisser mijoter 25-30 mn. Mixer puis filtrer la soupe.

Dans un bol, mélanger progressivement la farine avec 2 cuillers de vinaigre et un verre d’eau. Ajouter ce mélange à la soupe filtrée et remettre sur feu doux. Mélanger jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Ajouter en fin de cuisson la crème fraîche et les haricot blancs cuits.

Imprimer la recette seule

Related posts:

Laisser un commentaire