Salade de chou-rave aux parfums d’Asie

Salade de chou rave (3)
Le chou-rave est un légume méconnu, au délicieux petit goût de noisette. Pour beaucoup, il fait partie de ces légumes oubliés, remis au goût du jour par tel ou tel cuisinier. Il peut se manger cru ou cuit. J’ai choisi la version salade en choisissant un assaisonnement rappelant la cuisine asiatique. C’est la pleine saison.
chou rave
Ingrédients (pour 1 personne) : 1 chou rave, , 1 à 2 c. à café de jus de citron, quelques gouttes de vinaigre de riz, 1 c. à café d’huile de sésame (ou de noisette),  une pincée de fleur de sel, du gingembre frais râpé, QS (quantité suffisante) de miel, quelques noisettes concassées.
Commencer par délayer le miel (chauffer légèrement si besoin), avec le vinaigre et le jus de citron puis ajouter l’huile de sésame (ou de noisette), et le gingembre. Mélanger et réserver.
Eplucher le chou-rave. Le râper grossièrement . Ajouter la sauce et mélanger.
Tasser le chou-rave dans un cercle à pâtisserie. Enlever le cercle. Saupoudrer de fleur de sel, ajouter quelques noisettes concassées et servir.

 

Related posts:

1 Comment

  • septembre 16, 2014

    Andrée

    Un légume que nous aimons beaucoup et que je décline de bien des manières. Celle-ci est originale et me plait beaucoup aussi. Bonne soirée

Laisser un commentaire