Salade de jeunes pousses à la mangue, vinaigrette de mangue en feuille de brick, Miam truck #3

Corolle salade jeunes pousses (8)

Dernière recette proposée et réalisée en public dans le cadre du  Miam truck.

Miam truck Lyon juin 2014 (7)

Ingrédients pour 2 corolles (diamètre 3,5 cm, hauteur 4 cm environ) : 20 g de mélange de jeunes pousses, 1 feuille de brick, 10 g de beurre fondu, ¼ de mangue mure, brins de ciboulette, ½ orange bio, QS (quantité suffisante) d’huile d’olive, QS (quantité suffisante) de vinaigre balsamique blanc, sel, poivre

Badigeonner au pinceau une feuille de brick avec du beurre fondu. Couper en quatre et superposer 2 quarts.  Répéter l’opération avec ce qui reste. Foncer dans les moules mini muffins.

Corolle salade jeunes pousses (2)

 

Glisser une boule de papier sulfurisé au fond des corolles pour éviter qu’elles ne se referment. Enfourner à  180°C pendant dix minutes environ. Laisser refroidir. Enlever le « bouchon » de papier. Réserver.

Corolle salade jeunes pousses (5)

Eplucher la mangue, détailler le quart en brunoise (petits dés). Partager en deux portions. Une partie sera mêlée à la salade de jeunes pousses, l’autre servira à la vinaigrette.

Ciseler la ciboulette, presser l’orange.

Mixer une partie de la mangue avec le jus d’orange, l’huile d’olive, le vinaigre et le sel fin. Rectifiier l’assaisonnement. Détendre avec le jus d’orange. Il restera sans doute de  la vinaigrette.

Dans un cul de poule, mélanger rapidement le mélange de jeunes pousses et la vinaigrette de mangue et garnir les corolles.

Imprimer la recette seule

 

Related posts:

1 Comment

  • juin 24, 2014

    solange

    C’est une jolie chef d’œuvre cette présentation de salade. C’est la période des mangues, voici une occasion toute rêvé pour faire cette recette.

Laisser un commentaire