Ouverture d’une boutique Mövenpick à Paris, et les dates de la Mövenpick week impliquant 40 chefs

02966_Tiramisu

Jusqu’à présent, du moins en France, il fallait aller au restaurant pour déguster les glaces suisses Mövenpick. Les choses sont en train de changer et la marque prépare au moins deux grands évènements d’ici l’été.

DSC_0001 (2)

Lors d’un déjeuner de presse dans cet endroit mythique qu’est la Cour des Loges,

Cour des Loges

on nous a présenté les principales actualités 2014 de la célèbre marque suisse de glaces Mövenpick :  1ère page facebook, ouverture d’une boutique à Paris, nouvelle édition limitée, 2ème édition de la Mövenpick week.

Revenons à l’histoire : au début des années 60, on connaissait surtout les hôtels Môvenpick, dans lesquels étaient servies ces glaces.  Puis les deux entités se sont séparées et n’ont à l’heure actuelle plus rien en commun. Mövenpick est aujourd’hui implanté dans 40 pays, à travers presque exclusivement le circuit des restaurateurs.

Movenpick internationalOn ne trouve en effet pas ces glaces en  grande distribution et  c’est voulu. Selon l’analyse de la marque, de nombreux chefs  ne travailleraient  plus avec Mövenpick si on trouvait les produits à chaque coin de rue.

DSC_0001

Il existe toutefois à l’étranger quelques boutiques : Zurich, Genève, Brisbane, Bondi Beach, Habour Town. Et bientôt, ce sera Paris où s’ouvrira à la fin du mois une boutique au coeur du Marais (angle des rues Pavée et du Roi-de-Sicile) afin que les gourmets et autres amateurs d’expériences nouvelles puissent découvrir toute la gamme des produits.

movenpick boutique Lausanne

Mövenpick s’attache à utiliser des ingrédients les plus naturels possible. Pour l’amidon : le riz ou le maïs, comme acidifiant : le citron, comme émulsifiant : le jaune d’oeuf. La mangue vient d’Inde, le cassis de France, les abricots sont des  Bergeron, les fèves de cacao  du Vénézuéla, mais torréfiées en Suisse.

La  base crémeuse est produite en Suisse. Le foisonnement (incorporation d’air) est important ce qui permet à la glace de fondre très lentement, ce qui primordial pour les restaurateurs.

Mövenpick veille au souci du détail, l’aspect visuel est très travaillé, les couches sont disposées au millimètre près. Les glaces comprennent  inclusion, coulis…

La collection se décline en 27 parfums selon 4 axes :

  • grands classiques travaillés
  • sorbets
  • parfums signature
  • édition limitée comme cette orange aux épices : orange du Brésil, muscade, poivre blanc, poivre de Cayenne,clou de girofle, gingembre

Movenpick composition

Le chef étoilé de la Cour des Loges,  établissement prestigieux qui nous accueillait, Anthony Bonnet nous a régalé avec un menu Movenpick menu 2 interprété autour des créations glacées Mövenpick : apéritifs Movenpick apéritifpuis coquilles St Jacques, sorbet mangue, fromage frais, croquant fruits et légumes   Movenpick entrée 2   les accords étaient très fins, d’ailleurs, les assiettes sont reparties  vides Movenpick entrée 6puis ce fut un suprême de volaille fermière, velouté de petits pois et asperges, rafraichi d’orange   Movenpick plat (3)     accompagné d’une délicieuse purée Movenpick puréeet en dessert, une mousse chaude de chocolat, noix et sirop d’érable, un déliceMovenpick mousse (4)et quelques mignardises  avec le café.Movenpick mignrdises 2

SAVE THE DATE!  : L’évènement à ne pas manquer : la 2ème édition de la Movenpick week, dans trois villes de France :

  • Paris (26 mai-1er juin),
  • Lyon (2 – 8 juin)
  • Bordeaux (9 – 15 juin)

Cette année, plus de 40 chefs prépareront un menu insolite et exclusif où les glaces Mövenpick s’inviteront de l’entrée au dessert.

Voilà de quoi affronter un été même caniculaire!  Pour ceux et celles qui se rendront à la boutique parisienne, merci de nous donner votre avis!

NB : les photos hors celles du déjeuner viennent de la photothèque Mövenpick.

Related posts:

1 Comment

  • avril 10, 2014

    Flo

    Tu nous mets l’eau à la bouche! Que ce doit être difficile de choisir son ou ses parfums!
    Bonne journée.

Laisser un commentaire