Carottes à la manière de Jean-François Piège cf Top Chef

Carottes cf J F Piège Top chef 008

Le visuel de cette recette m’avait particulièrement plu. J’ai un peu changé les ingrédients : jus d’orange au lieu du jus de carottes, graines de fenouil au lieu de graines de moutarde  …

Ingrédients : 1 botte de petites carottes, huile d’olive, 1 orange, sel, poivre en grains, graines de fenouil, citron (zeste, quartiers et jus), oignon nouveau, gingembre, thym, laurier, ail

Eplucher les carottes. Dans une poêle, verser un peu d’huile d’olive. Ajouter les carottes à froid, les graines de poivre et de fenouil.  Cuire à couvert pendant une dizaine de minutes. Baisser le feu, retourner les carottes et continuer à faire cuire une dizaine de minutes.

Carottes cf J F Piège Top chef 001

Ajouter des suprêmes (quartier sans peau) de citron,  le thym, le laurier, l’ail, les oignons en rondelles fines, du gingembre puis le jus de l’orange à hauteur. Laisser réduire 5 mn en couvrant afin d’obtenir un jus sirupeux.

Carottes cf J F Piège Top chef 002

Verser dans un plat. Râper un peu de zeste de citron et arroser de jus de citron. Recouper la base des carottes pour que cela soit bien plat.

Disposer verticalement les carottes dans une assiette creuse. Arroser avec le jus. Décorer.

Carottes cf J F Piège Top chef 006

Imprimer la recette seule

 

1 Comment

  • mars 5, 2013

    ZALINKA

    Je dois dire que j’aime beaucoup la présentation de cette recette… je ne l’ai pas encore essayé et j’ai une petite inquiétude… Comment être sûre que les carottes restent en place du départ de la cuisine (où je vais préparer les assiettes) jusqu’à la salle à manger où je vais servir mes invités… Y-a-t-il un truc à savoir ou ça tient sans problème? Merci

Laisser un commentaire