Nouveau jeu et gaspacho d'avocat aux légumes croquants

gaspacho_d_avocat_aux_l_gumes_croqunats_010

C’est le printemps… Malgré des températures qui ne sont pas si clémentes que cela.. Mais les bourgeons apparaissent et les prés s’égaillent de petites fleurs.. une envie de verdure, y compris dans l’assiette..

Les récentes récompenses cinématographiques avaient tendance à nous entraîner à voir la vie en rose.. Changeons de registre et allons revoir La jument verte, Le rayon vert….

Pourquoi ne pas lancer une petite compilation de recettes 100% vertes ? Just pour le fun, une ode au printemps et l’envie de se mettre au vert.

Donc si cela vous dit, merci de m’envoyer une ou plusieurs recettes 100% vertes.

Comment? : publier une recette 100% verte sur votre blog en annonçant le jeu. Mettre un commentaire ici avec le lien vers votre recette et ce avant le 30 avril.

En guise de mise en bouche printannière, un gaspacho d’avocat aux légumes croquants. Une petite recette simplissime, fraîche et croquante.

Ingrédients : avocat, une botte d’oignons nouveaux, piment, cumin, gingembre, jus de citron vert, sel, poivre, fèves, brocolis, asperges.

Faire blanchir séparemment les fèves, les sommités de brocolis et les asperges. Les plonger dans l’eau glacée pour préserver la couleur verte. Réserver.

Mixer la chair d’avocat avec le jus de citron vert, les petits oignons nouveaux et les épices.

Présenter en alternance gaspacho et petits légumes croquants.

gaspacho_d_avocat_aux_l_gumes_croqunats_011

Related posts:

140 Comments

Laisser un commentaire