Où il est encore question de maïs : série de vidéos sur la filière, #1

Plante la plus cultivée au monde et 2ème culture produite en France, le maïs fait partie intégrante de notre quotidien. Produits alimentaires, cosmétiques, médicaments, matériaux, emballages… le maïs répond à nos besoins de manière durable, mais aussi aux défis de demain en termes d’environnement, de production et d’alimentation.

Pour faire découvrir au plus grand nombre la culture du maïs et sa transformation, la filière maïs a réalisé une série de 6 vidéos pédagogiques intitulée « Maïs : une grande culture durable« . Au programme : le pop-corn, le maïs doux, l’amidon de maïs mais aussi le bioplastique, l’alimentation animale et le maïs semence, avec des reportages dans nos belles régions françaises, des interviews de professionnels (producteurs, ingénieurs, éleveurs…) et le témoignage de consommateurs.

La première émission s’intitule : 

Volailles, porcs, bovins, caprins, ovins, chevaux, animaux de compagnie… de belles bêtes comme celles-ci doivent être bien nourries pour rester en pleine santé. Le maïs y occupe une place de choix.

Mais comme les besoins d’un taureau sont bien différents de ceux d’une poule pondeuse, les professionnels de la nutrition animale sont là pour y répondre. (Copier-coller du communiqué). 

Parmi les intervenants : François Cholat, Président sur SNIA (Syndicat National de l’Industrie de la Nutrition Animale), 

Thierry Dubach, Dirigeant du Moulin de Sarralbe (fabriquant d’aliment du bétail), 

Pascal Pringault, Directeur commercial RAGT (producteur de maïs), 

Max Cormarèche, Agriculteur / Eleveur de volailles de Bresse. 

Place à l’émission #1 : 

Laisser un commentaire