Velouté de chou fleur au lait de coco et au curry, cf Alter eco

Il peut faire encore un peu froid, de quoi prolonger la saison des soupes et veloutés et utiliser l’un des produits reçus d’ Alter Eco, l’un de mes partenaires, que je remercie encore. 

Ingrédients pour 6 personnes : 1 chou-fleur, huile d’olive, 1 gousse d’ail, 2 c à c de curry en poudre, 1 cube de bouillon, 
10 cl de lait de coco Alter eco, sel, poivre
 
Détailler le chou-fleur en petits bouquets, le laver. Faire lcuire 5 mn à l’eau bouillante, puis rafraîchir sous l’eau froide.
Dans une grande cocotte, faire chauffer 2 cs d’huile d’olive. Faire revenir la gousse d’ail épluchée et coupée en deux. Ajouter le curry et laisser torréfier les épices quelques instants. Ajouter ensuite les bouquets de chou-fleur et mélanger. Laisser dorer 5 mn à feu moyen. Ajouter ensuite 1 litre de bouillon réalisé avec le cube, saler et poivrer. Amener à ébullition et laisser cuire 20 mn.
Lorsque le chou-fleur est cuit, ajouter le lait de coco et mixer au blender ou au mixeur plongeant. Passer au chinois si nécessaire. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin.

Nous vous proposons aussi

1 Comment

  • avril 6, 2017

    Pastelle

    Miam ! Imprimé, et ce sera au menu de demain soir, merci !

Laisser un commentaire