Envoyez vos recettes pour aider les malades atteints de la maladie de Charcot

L’association ARSLA, association de patients atteints de la SLA, ou maladie de Charcot, souhaite recueillir les astuces et recettes hachées et mixées des aidants ou des professionnels de santé, dans le but de maintenir du lien social et d’améliorer la qualité de vie des patients

Pourquoi ? Parce que cette pathologie entraîne une paralysie progressive de tous les muscles, et donc des problèmes de déglutition, qui entraînent à leur tour une perte de poids. Les patients sont donc contraints d’adapter leur nourriture, et de passer à une alimentation hachée, puis mixée. Malheureusement, ce type d’alimentation est souvent peu appétissant, et perd très rapidement son gout.

Pour cela, l’association met en place un concours de recettes hachées et mixées. Ces recettes seront soumises aux votes des internautes, et testées par un comité de sélection, constitué de professionnels de la restauration, de soignants, d’aidants et de personnes malades.
Le goût et le visuel seront évidemment jugés, mais également le coût et la facilité de la recette, afin que chaque personne puisse la  faire.

Les meilleures recettes seront publiées dans des livrets, et une application de cuisine sera également développée.

Modalités : envoyer avant le 16 mars 2017 les recettes grâce à ce formulaire : Fiche d’inscription

(copier-coller du communiqué de l’association)

Laisser un commentaire