Ramen de chez Mr. Min enrichi d’un boeuf sauté au gingembre et citronnelle

mr-min-23

Reçu d’un de mes partenaires Mr.Min un colis comprenant diverses préparations dont des sachets de « noodles ». Une petite recette toute simple pour accompagner l’un des sachets de ramen : celui au « goût boeuf ». Le ramen est un plat emblématique d’Asie constitué d’un bouillon clair et de nouilles, souvent agrémenté de légumes, de poissons ou de viande. 

J’utiliserai la sauce BBQ présente aussi dans le colis à la fois pour la marinade et le bouillon. 

mr-min-9

Ingrédients pour 1 personne : 150 g de boeuf coupé en lamelles, gingembre frais, tiges de citronnelle, sauce BBQ Mr. Min, sachet de « Original korean ramen goût boeuf Mr. Min », coriandre et/ou basilic

le sachet et son contenu

le sachet et son contenu

Dans une casserole, délayer  un peu de sauce BBQ dans de l’eau. Ajouter le gingembre en lamelle et les tiges de citronnelle.

mr-min-5

Porter à ébullition. Laisser infuser au moins une heure.

mr-min-7

Filtrer. Verser la marinade refroidie sur les lamelles de boeuf.

mr-min-13

Couvrir d’un film étirable et laisser macérer au moins 1 h au réfrigérateur. Retirer les morceaux de boeuf mais garder la marinade qui va servir à agrémenter le bouillon.

Faire chauffer un peu d’huile dans un wok. Lorsque l’huile est très chaude, saisir la viande. Elle doit être légèrement caramélisée. Garder au chaud.

mr-min-14

Pendant ce temps, préparer les nouilles. Le mode d’emploi indique : « verser les nouilles, l’assaisonnement et les légumes déshydratés dans 400 ml d’eau bouillante. Faire bouillir pendant 2 mn ». Ajouter la marinade et redonner quelques bouillons. 

Dans un bol, verser  les nouilles et le bouillon. Ajouter les lamelles de boeuf. Décorer de basilic et/ou de coriandre.

Moi qui suis plutôt une adepte du DIY (do it yourself) et qui ai goûté aux soupes et potages dans les rues de Chine et du Vietnam,

photo prise lors du dernier séjour en Chine

photo prise lors du dernier séjour en Chine

 

je dois reconnaître que le résultat est assez honorable. 

mr-min-24

Laisser un commentaire