Pisco sour, l’apéritif andin

Pisco Sour - CC Flickr Thomas S

J’ai reçu de mon partenaire Argentina Excepcion une recette de cocktail,  légère et fraîche,  toute droit venue du Chili et du Pérou où ce breuvage ancestral est devenu leur apéritif national ! J’organise un voyage au Pérou en mai prochain (voir colonne de droite), donc me voici déjà dans l’ambiance.

Ingrédients pour 1 cocktail  : 1 blanc d´œuf, 70 ml de Pisco (eau de vie de raisin), 2 cuillerées à soupe de sucre, 50 ml de jus de citron vert, glace pilée, quelques gouttes d´Angostura Bitters (amer concentré à base de rhum, gentiane et extraits de plantes)

Au shaker, frappez énergiquement tous les ingrédients jusqu´à que le mélange devienne mousseux. La mousse est provoquée par le blanc d´œuf qui, rassurez-vous, ne laisse absolument aucun goût.

Enfin, ajoutez quelques gouttes d´Angostura Bitters. Vous pouvez le remplacer par une pincée de cannelle ou de la muscade râpée. Dégustez !

Gardez à l’esprit que le Pisco s’accommode selon les goûts. Vous pouvez donc doser à votre guise le citron, le sucre et le Pisco.

Related posts:

1 Comment

  • août 31, 2016

    Lou

    Une belle découverte !

Laisser un commentaire