Foie à la vénitienne au romarin, frites de polenta

Foie à la vénitienne

Une recette trouvée dans un magazine et une envie de la tester, peut-être à cause du romarin qui est magnifique, qui sait?

Ingrédients pour 4 : 600 g de foies de volaille, 2 branches de romarin, huile d’olive, QS (quantité suffisante) de beurre, vinaigre balsamique, 2 oignons rouges, 200 g de polenta, 1 litre de liquide (lait + eau), sel, poivre

Préparer la polenta. Faire chauffer le lait et l’eau dans une grande casserole. Saler, poivrer. Verser en pluie la polenta et faire cuire pendant une trentaine de minutes en remuant. Verser dans un plat, recouvrir d’un film alimentaire et laisser refroidir.

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Faire fondre 2 oignons rouges ciselés. Réserver. Dans la même pôele, faire chauffer un peu de beurre et d’huile et faire dorer les foies avec les branches de romarin. Les foies ne doivent pas être trop cuits sinon ils deviennent durs. Débarasser les foies. Déglacer la poêle avec le vinaigre balsamique et un peu d’eau. Remettre les foies dans la poêle et ajouter les oignons. Remuer.

Préparer les frites de polenta. Couper de grosses frites. Dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive, colorer les frites pendant 2 mn de chaque côté puis les éponger sur du papier absorbant.

Dresser sur assiette.

Imprimer la recette seule

1 Comment

  • octobre 22, 2017

    stephou

    Bonjour, je cherchais juste la recette des frites de polenta, donc je n’ai pas fait le reste.. et elles étaient au top! merci beaucoup! on peut y ajouter un peu ce qu’on veut, ce qui est bien pratique, épices, graines, voire certains légumes. En accompagnement, comme ici, mais aussi à l’apéro, c’est nickel!

Laisser un commentaire