Un couteau tatoué personnalisable avec Deejo

Deejo couteau (4)

Reçu d’un de mes partenaires, Deejo,  la proposition de personnaliser  un de leurs couteaux. J’ai dit oui, bien sûr.

Ce couteau français, trouvera sa place aussi bien en cuisine qu’à table.

Deejo couteau (10)

Léger, il se décline selon les envies de chacun : on peut choisir l’essence du bois du manche,

Deejo couteau (11)

le tatouage sur la lame…

Deejo couteau (8)

Une idée de cadeau peut-être? Imaginez faire faire des couteaux personnalisés pour chacun de vos convives qui repartiraient avec leur présent après le repas. Mais attention à la tradition du couteau offert :

La coutume la plus répandue

Il existe en effet différentes légendes et mythes qui interpellent sur la façon d’offrir un couteau à une personne que l’on aime. Le couteau, objet de pouvoir divin représente symboliquement un outil précieux dont on ne peut se défaire sans contrepartie monétaire. 

La tradition du couteau offert stipule qu’un objet tranchant ne s’offre pas, sous peine de couper les liens d’amitié ou d’amour entre la personne qui reçoit et celle qui offre le couteau en cadeau.

Une tradition auvergnate

La personne qui se voit offrir un couteau doit ainsi prendre l’initiative de verser en contrepartie une preuve d’achat, ne serait-ce qu’un centime de quelque monnaie que ce soit ! Dans la tradition auvergnate, cette pièce de monnaie doit d’ailleurs être la plus petite pièce que la personne possède sur elle afin de montrer que cette transaction n’a rien d’une histoire d’argent.

Le respect de la tradition du couteau offert est encore en vogue chez les personnes superstitieuses. Il se dit même qu’à une certaine époque, la reine d’Angleterre Elisabeth II avait coutume de donner une pièce d’argenterie aux personnes qui lui offraient un couteau ou une arme blanche.

.

2 Comments

  • avril 26, 2016

    laura

    il est superbe ton couteau

  • avril 28, 2016

    Michèle

    Ouahh !!! C’est une superbe idée de cadeau ….même si une lame …..n’est en principe pas à offrir …..

Laisser un commentaire