Deliveroo, rubrique « J’ai testé pour vous »

Deliveroo 1

Reçue de la part de la société Deliveroo, (Régalez-vous, commander sur Deliveroo.Nous selectionnons les meilleurs restaurants de vos quartiers et vous livrons en moins de 30 minutes. Et si vous essayiez?) la proposition de tester leurs services. J’ai bien sûr dit oui.

Le principe est le même que pour les autres sociétés concurrentes : on ouvre un compte, on donne son adresse et on choisit entre les différents restaurants proposés.

Capture1

Plusieurs critères :  type de cuisine, distance …

Capture2

Evidemment, j’avais pu constater lors d’un récent test auprès d’une autre société, que l’offre portait essentiellement sur « burgers, croques, pizzas.. ». Mais j’ai repéré un restaurant libanais et comme j’adore les mezze, c’est sur ce restaurant que s’est porté mon choix.

Capture3

Et pour une petite faim, une assiette variée.

Capture4

Il est 11h50, et je n’avais pas remarqué que le site me proposait d’office une livraison à 12h30. Cela me convenait tout à fait et j’ai passé commande mais on m’indique que le délai est un peu court. Je rectifie et indique 13h et cette fois-ci c’est accepté, je donne digicode et indications diverses.. Il n’y a plus qu’à attendre.

Le livreur arrive à l’heure dite, aimable et souriant.

Sur un plateau sont disposés les différents plats : houmos, tahiné, caviar d’aubergines, taboulé libanais, feuille de vigne, falafel. Tout cela est très copieux et bon.

Deliveroo 2

Comme la plupart des sites offrant ce genre de service, la livraison se fait à vélo.

Deliveroo 12

Comme précédemment, je décide d’aller voir sur place ce qu’il en est de ce restaurant, le Roi falafel.

Deliveroo 5

 

Sany le patron est là, jovial et taquin avec ses clients.

Deliveroo 8

Installé à cette adresse depuis 2 ans et demi, il travaille plusieurs sites de livraison mais dit qu’il ne prendra pas d’autres engagements pour l’instant. Presque à tout moment, il a pleine liberté de rompre ses partenariats.

Il m’explique que ce qui compose les menus

Deliveroo 6

est essentiellement réalisé sur place. Le pain libanais lui est livré.  Petit bémol  de ma part sur le pain que j’ai connu meilleur sous d’autres cieux.

J’apprends ainsi que la feuille de vigne au Liban doit être de  la taille d’un doigt, que Sany fait lui-même la marinade pour le poulet, ainsi que les falafels, croquants et délicieux et bien d’autres choses.

Deliveroo 4

Quelques semaines plus tard, je souhaite à nouveau commander et je découvre à cette occasion que Deliveroo ne livre pas de menu en deça de 15€.  On comprend qu’il n’est sans doute pas rentable de livrer des plats de moindres coûts mais pour de petits budgets, c’est un peu dommage.

Je regarde si l’offre des restaurants s’est étoffée depuis ma dernière commande mais retrouve encore pléthore de « burgers », « croques » etc… Rien de très enthousiasmant pour moi et du fait de ces deux facteurs : choix de restaurants proposés et minima de dépenses, je recommande au Roi Falafel. Je suis livrée avec la même ponctualité, toujours dans un sac papier non estampillé par la société,  qui n’a fourni jusqu’à présent à ce restaurateur que des sacs trop petits pour le plateau. Un simple petit détail…

Grâce à Deliveroo, j’ai découvert un nouveau petit resto, bon, copieux, dirigé par un patron sympa.. N’est-ce pas là aussi, outre le côté pratique de ce genre de service, de tester de nouvelles adresses de proximité par rapport à son lieu de travail ou de vie. Cette proximité permet de passer facilement devant le restaurant en question, s’y arrêter pour consommer ou saluer le patron… du lien social non négligeable.

Article sponsorisé

Related posts:

Laisser un commentaire