Programme Dietbon, rubrique « J’ai testé pour vous »

Dietbon thon et lég Provence 2

Il y a quelques jours, la société Dietbon m’a proposée de tester son programme minceur. Curieuse de nature, j’ai accepté.  Véronique qui m’avait contactée a accepté que je joue vraiment le jeu. Après quelques échanges de mails, on est entré dans le vif du sujet.

J’ai été  inscrite d’office à la newsletter, j’ai reçu mes identifiant et code, et  suis invitée à répondre à un questionnaire pour établir mon bilan minceur

Capture bilan

Pas de tricherie, j’indique taille, poids, objectif…

Le verdict tombe : il semblerait que mon objectif de poids ne soit pas justifié et que mon poids idéal est en fait mon poids actuel à 1 kg près…Toutes celles qui entament un régime me comprendront : que ce soit l’ordinateur, la diététicienne ou le médecin, si on vous dit que votre poids est presque parfait, c’est un peu frustrant….

Un mail m’avertit du coup de fil imminent de la diététicienne (on m’avait demandé au préalable mes disponibilités) et de l’envoi des colis.

Sur le compte qui m’a été ouvert, je peux visionner ce que Véronique m’a choisi comme menu. En « temps normal » j’aurais pu jusqu’à 48h avant la livraison changer certains plats.

Capture

La diététicienne m’appelle au jour et à l’heure dite. Elle pose quelques questions, m’explique le programme, répond à mes questions, me suggère une journée type.

Je reçois mon colis

DSC_0001

qui comprend : une brochure, 9 plats principaux, 3 salades, des barres de céréales, du pain complet multi-céréales

Dietbon pain 1

du muesli au chocolat BIO

Dietbon muesli

J’ouvre un premier plat : Pavé de thon & ses légumes de Provence (300g).

Dietbon thon et lég Provence 1

Cela ressemble à une ratatouille assortie d’un pavé de thon (de 55g). Il suffit de chauffer le plat pendant 2 mn au micro-ondes et de servir. Très simple. Pendant que cela chauffe, je regarde l’emballage : le plat (170 kcal), conditionné sous atmosphère protectrice, peut-être consommé encore pendant près d’un an….

Dietbon DLUO

comme tous les autres d’ailleurs, on est donc dans le monde de la conserve..

Dietbon saumon et purée légume 1

La liste des ingrédients ne me surprend pas outre mesure mais j’aurais préféré ne trouver ni fécule de manioc, ni amidon modifié de maïs, ni épaississants.

Dietbon saumon et purée légume 2

Et c’est là que les choses vont se compliquer pour moi : j’ai du mal à me faire aux plats tout prêts, adepte plutôt du fait maison, de la saisonnalité etc..   Et j’ai trouvé  tous les plats beaucoup  trop salés.

Le verdict : toute la logistique est au point, les interlocutrices sont d’une grande gentillesse et j’ai effectivement perdu  quelques centaines de grammes mais je ne suis pas sûre que ce soit grâce à ce programme.

Dietbon thon riz tomate 1

Il faisait trop chaud et je n’avais envie que de choses fraîches et légères et je n’ai souvent avalé que quelques bouchées. Dietbon n’y est pour rien, bien sûr.

Dietbon thon riz tomate 2

En conclusion, je pense que je n’étais peut-être pas la bonne personne pour jouer au cobaye. Mais un grand merci à Véronique et à toute l’équipe.

Related posts:

1 Comment

  • août 12, 2015

    mamina13

    c’est sur que rien qu’à voir l’aspect des recettes, on maigrit

Laisser un commentaire