Où il est encore question de barbecue et autres modes de cuisson avec le Big green egg

Big green egggIl y a quelques jours, je vous parlais de l’événement Taste of Paris. A cette occasion, le public a pu découvrir le Big green egg, appareil de cuisson ovoïde, pour un usage triptyque qui va rendre addict tous les épicuriens amateurs de cuisson au four, fumoir, barbecue…

Big green egg

S’il a déjà conquis le cœur et les cuisines de nombreux chefs, qui l’utilisent aussi bien en intérieur qu’en extérieur, celui qu’on appelle déjà le “barbecue des chefs” part à la conquête des jardins et terrasses de tous les épicuriens gourmets, amateurs de cuisson en plein air.

Cet appareil de cuisson ovoïde inspiré du « kamado », un récipient de cuisson traditionnel japonais, a été pensé pour offrir la même polyvalence qu’un restaurant en plein air.
Une véritable innovation technologique qui concentre plus de fonctionnalités que toutes les autres cuisinières traditionnelles réunies.
On peut ainsi, à couvercle fermé, y cuire, saisir, rôtir, fumer et griller toutes les viandes, pizzas, poissons, légumes… Et même le pain !

Le Big Green Egg est fait de céramique épaisse, recouverte d’une couche d’émail, lui permettant de résister à des températures supérieures à 1100°C. Mais il fait également des merveilles à basse et très basse température.
Le système de chauffage, unique, permet à la chaleur de circuler librement, de façon à cuire à coeur les aliments, sans les brûler, et d’en conserver toutes les saveurs et couleurs.
L’allumage simple et le réglage très précis de la température permettent d’obtenir une cuisson parfaitement ajustée au goût de chacun.

big green egg 2

Prix : à partir de 699€
Site : www.biggreenegg.eu/fr
Copier-coller du communiqué de presse

Laisser un commentaire