Velouté glacé de petits pois à la menthe

Velouté pois menthe (6)

Les petits pois arrivent dans les jardins. Rien de tel que des petits pois à l’anglaise, presque nature mais si la chaleur se maintient, ce velouté glacé sera très apprécié.

Velouté pois menthe (3)

Ingrédients : 750 g de petits pois, 1 l de bouillon de volaille, 1 morceau de sucre, 10 cl de crème fraîche liquide, 2 échalotes, QS (quantité suffisante) d’huile d’olive, sel, poivre, menthe fraîche

Velouté pois menthe (1)

Eplucher et ciseler les échalotes. Les faire blondir dans une casserole. Ajouter le bouillon et le morceau de sucre. Porter à ébullition. Jeter les petits pois dans le bouillon. Laisser cuire 15 mn environ. Saler, poivrer. Laisser refroidir.

Ajouter la menthe ciselée, mixer  jusqu’à obtenir une préparation fine. Passer au chinois ou dans un passoire fine pour éliminer les éventuelles peaux des petits pois.

Velouté pois menthe (2)

Ajouter la crème et mélanger bien.

Laisser refroidir au réfrigérateur. Décorer avec des feuilles de menthe.

Related posts:

4 Comments

  • juillet 18, 2014

    Den

    Trop rigolo je viens de faire ce velouté ce matin avant la newsletter… Pour le grignotis de ce soir … Mais avec huile de noisette !!

  • juillet 18, 2014

    Flo

    Moi aussi je suis dans le petit pois. Toujours appréciable ces entrées pleines de fraîcheur!
    Bonne journée.

  • juillet 18, 2014

    solange

    Avec cet chaleur, je me régalerais de ce velouté de petits pois. Le seul problème est que nous avons pas encore des pois fraîches. Merci et bonne journée.

  • août 20, 2014

    mobileactu

    ça a l’air trop bon ! Merci pour cette recette !

Laisser un commentaire