Pommes de terre tièdes en salade avec orange et harengs fumés, Miam truck #1

Salade tiède de pommes de terre (4)

Dans le cadre de la tournée du Miam truck dont je vous parlais récemment, j’ai réalisé, puisque je devais y animer un atelier,  3 recettes à partir des produits Priméale choisis pour Lyon : pommes de terre primeur et jeunes pousses. Voici celle avec les pommes de terre, un mix de deux recettes : la classique salade de pommes de terre aux harengs fumés et la salade d’oranges aux harengs fumés. Ca fonctionne pas mal.

Miam truck Lyon juin 2014 (9)

Ingrédients (pour 3 verrines d’une contenance de 10 cl utile chacune  soit 90 g de salade par verrine) : 130 g pommes de terre primeurs, 20 g de filet de hareng fumé (2 petits filets), 1/2 oignon rouge, , 1 orange bio, QS (quantité suffisante) d’huile d’olive, QS (quantité suffisante) de vinaigre balsamique blanc, sel, poivre, herbes fraîches : ciboulette, persil, cerfeuil, cerfeuil

Cuire les pommes de terre en robe des champs (avec la peau)  dans de l’eau salée (départ à froid) ou à la vapeur. Eplucher et  tailler en cubes de 0,5 cm de côté environ.

Eplucher l’oignon rouge, ciseler. Réserver.

Peler à vif l’orange. Lever les suprêmes, les couper en 2. Réserver.

Ciseler les herbes aromatiques. Réserver.

Découper le hareng fumée en petits morceaux de hareng fumé. Réserver.

Réchauffer si besoin les pommes de terre. Y ajouter, hareng,  oignon, huile, vinaigre, les segments d’orange et les herbes ciselées. Mélanger.

Imprimer la recette seule

Related posts:

1 Comment

  • juin 19, 2014

    Valentine03

    A la lecture de la recette, j’étais quelques peu dubitatif sur l’association du hareng et de l’orange ! Mais en y réfléchissant ça ne doit pas être si mauvais !
    Il faut que je l’essaie pour me faire mon propre avis. La présentation de ta verrine donne très envie en tout cas 🙂

Laisser un commentaire