Pâte de fruits aux poires version classique et version Cook’in

Crédit photo. N. Robin

Les pâtes de fruits, cela peut faire un petite idée de cadeaux faits maison, toujours appréciés. Une recette réalisée lors d’un évènement Demarle par le charmant pâtissier chocolatier Maelig Georgelin avec la collaboration de Cap fruit qui est un de nos partenaires. N’oubliez pas de récupérer le code (colonne de droite de ce blog) pour avoir des remises si vous commandez sur le site Gourmandise Guy Demarle.

Ingrédients : 335 g de purée de fruits Poires William Cap fruit, 200 g + 35 g de sucre, 13 g agar agar, 20 g de jus de citron

Recette classique

Verser la purée et le sucre (200g) dans une casserole. Remuer. Faire chauffer jusqu’à 70°C environ.

Mélanger le sucre restant (35 g) et l’agar agar et verser ce mélange sur la purée. Remuer au fouet ou à la maryse. Faire bouillir 1 mn. Ajouter le jus de ciron.

Verser dans l’entonnoir et remplir les empreintes. Laisser refroidir à température ambiante pendant 1h ou 2. Démouler et rouler dans du sucre cristal.

Recette au Cook’in

Vers la purée et 200 g de sucre dans le bol du Cook’in. Cuire 4 mn, 80°C, vit. 3.

Mélanger le sucre restant (35 g) et l’agar agar. Verser dans le bol. Cuire 2 mn, 100°C, vit 3.  Ajouter le jus de citron 30 s avant la fin de la cuisson .

Verser dans l’entonnoir et remplir les empreintes. Laisser refroidir à température ambiante pendant 1h ou 2. Démouler et rouler dans du sucre cristal.

Related posts:

6 Comments

  • octobre 28, 2013

    muriel

    Bonjour,
    Génial, j’adore les pâtes de fruits et j’ai l’intention de faire des petits cadeaux perso pour la Noël, ça tombe super bien ! Merci, merci, merci !!!!

  • octobre 29, 2013

    www.huile-casoli.com

    Délicieux

  • octobre 29, 2013

    Flo

    C’est bien meilleur quand on les fait maison !!!

  • octobre 29, 2013

    Cécile

    Cela fait très longtemps que je réalise des pâtes de fruits avec les purées de fruits Cap fruit mais je n’ai jamais essayé avec de l’agar agar je vais vite tenter cela me prendra moins de sucre. Tu les mets dans quels empreintes ? Cécile

  • décembre 8, 2013

    Martine

    Bonsoir mes pâtes de fruits étaient très belles je les ai roulé dans le sucre cristallisé puis mise dans une boîte hermétique. Le lendemain il n’y avait plus sucre tout était fondu pourquoi?
    Avez vous une réponse merci

  • janvier 5, 2014

    Cécile

    Je me permets de répondre à Martine, les pâtes de fruits se conservent dans une boîte en fer. mettre du papier sulfurisé en 2 couches de pâtes de fruits.

Laisser un commentaire