Biscuit spéculoos, figues rôties au porto et nouveau parfum chez Carte d’Or, rubrique « J’ai testé pour vous »

Carte d'or speculos (4)

J’ai reçu il y a quelques jours une proposition m’invitant à goûter les nouveaux parfums Carte d’Or : speculoos, chocolat au lait , plaisir de myrtille et parfum vanille dans la gamme bacs, tiramisu, tarte au citron, crumble pommes, moelleux chocolat, crème brûlée dans la gamme pots.. Avec la chaleur qui revient de temps en temps, qui refuserait?

J’ai commencé par le parfum spéculoos et imaginé une recette.

Ingrédients pour les biscuits (pour 4 cercles  de diamètre 5 cm) : 50 g de  speculos écrasés, 25 g de beurre fondu.

Mélanger  les ingrédients à la main. Les tasser au fond des cercles à pâtisserie tapissé de rhodoïd (ce qui facilite le démoulage). Faire prendre au froid.

Ingrédients pour les figues : 4 figues fraîches, 15 cl de porto, zeste d’une 1/2 orange, 1 bâton de cannelle, 1 petit morceau de gingembre, 1 ou 2 étoiles de badiane, quelques graines de cardamome verte, 50 g de sucre

Dans une sauteuse, disposer les figues, recouvrir avec le porto, les épices et le sucre et faire cuire doucement pendant une quinzaine de minutes en retournant les fruits de temps en temps. Laisser refroidir à température ambiante.

Carte d'or speculos (1)

Egoutter les figues. Continuer la cuisson du sirop jusqu’à épaississement.

Démouler les biscuits. Disposer des morceaux figues et finir avec une petite quenelle de glace au spéculoos. Décorer avec  un filet de sirop. Saupoudrer de quelques biscuits spéculoos écrasés.

Imprimer la recette seule 

 

 

Related posts:

2 Comments

  • Tout ça met bien l’eau à la bouche.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Valérie.

  • juillet 9, 2013

    muriel

    ouahhhhhhh, en retard sur tes recettes trop de boulot mais celle-là, quelle tuerie ? A tester bien évidemment

Laisser un commentaire