Vaisselle des chefs #5 : c’est le moment de chiner

Vaisselle des chefs 2013 002

Ce week-end aura lieu à Lyon, la 5ème édition de la Vaisselle des Chefs. Le principe est simple : les chefs renouvellent régulièrement leur vaisselle, décoration de table, ustensiles de cuisine. Plutôt que de les entasser dans des greniers ou remises, ils les proposent à la vente lors de ces journées. C’est ainsi que j’ai chez moi, nappes, vases, plateaux venant de maisons prestigieuses..

Embarcadère la vaisselle des chefs 066

D’habitude, ils sont moins d’une dizaine. Cette année, ils seront 17 et que des nouvelles têtes (sauf un ou deux), dont des  étoilés comme Régis MarconEmmanuel Renaut, élu « cuisinier de l’année » en 2012, Pierre Orsi et d’autres .Est annoncée une pièce exceptionnelle : un chariot à fromages des années 30, en bois précieux et métal argenté. Mais vous trouverez aussi des objets à 2€.

Vaisselle des chefs 2012 031

Comme  d’habitude aussi, un petit coin « brocante » animé par des professionnels ainsi qu’une exposition. Cette année il s’agit du sculpteur Patrick Doutres, spécialiste de créations à partir de couverts ou ustensiles de cuisine.

source : web

source : web

Une nouveauté  initiée par Régis Marcon, très impliqué dans tout ce qui touche à la formation. Le jeune Thibault Idenn, médaille d’or des Olympiades des Métiers 2013   se verra offrir un 2ème costume et des couteaux, très utiles  pour aller défendre son titre lors de la compétition internationale, qui se tiendra à Leipzig, en Allemagne, du 2 au 7 juillet 2013 prochains.

Pour avoir un aperçu de l’évènement et des éditions précédentes, c’est  ICILA ou LA.

Rendez-vous les 23 et 24 mars de 10h à 18h, Salle des sources, rue Reynier 69450 Saint Cyr au Mont d’Or

Related posts:

1 Comment

Laisser un commentaire