Pâtisson farci à la caponata

On commence à trouver des pâtissons sur les marchés. Comme il fait chaud, j’ai mis de côté les gratins et autres préparations nécessitant l’utilisation du four pour partir sur du froid avec une farce de caponata, sorte de ratatouille d’origine sicilienne enrichie de câpres, de vinaigre, de sucre  et de pignons de pin.

Ingrédients pour la caponata : huile d’olive, la pulpe du pâtisson, une aubergine, un poivron, deux oignons, 1 grosse tomate, sucre, vinaigre, câpres (ou caprons plus gros), olives noires, pignons de pin.

Laver le pâtisson et le cuire 30 minutes à la vapeur. Le laisser refroidir. Avec un couteau bien aiguisé, couper délicatement le couvercle. Retirer les graines et les filaments. A l’aide d’une cuillère enlever la pulpe. Attention la peau peut être fragile et se déchirer.

Couper tous les légumes en petits dés. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive.  Faire blondir les oignons, ajouter l’aubergine, le poivron, la tomate puis les olives noires et les caprons. Mouiller avec un peu de vinaigre et saupoudrer de sucre. Laisser mijoter. Ajouter la pulpe de pâtisson et  les pignons.

Farcir le pâtisson avec ce mélange. Froid c’est délicieux.

Imprimer la recette seule

 

Related posts:

4 Comments

Laisser un commentaire