Un concept intéressant pour consommer plus facilement des légumes

On a envie de barbecue, de pique-nique, on est peut-être pressé, loin de chez soi… et pourtant vouloir manger des légumes le plus souvent possible.

Cinq producteurs de la région lyonnaise ont décidé d’offrir au consommateur, tout leur savoir-faire pour présenter une gamme innovante :  Nos belles récoltes, avec une devise : Garanti 100% local, garanti 100% producteur. Cette gamme est proposée par Saveurs du coin.

Le concept  : proposer une gamme de légumes crus prêts à cuire et prêts à être consommés. Contrairement à ce que l’on trouve habituellement (barquettes ou surgelés), les légumes sont conditionnés sous vide.

Les producteurs, engagés dans des pratiques de production respectueuses de l’environnement, garantissent des produits de qualités, découpés dans le laboratoire le lendemain de la récolte. Cette maîtrise complète permet de garantir une fraîcheur optimale à l’ensemble des produits de la gamme :

  • légumes pour la soupe
  • crudités
  • mélanges de légumes à cuisiner
  • mono-légumes à cuisiner
  • poëlées de légumes

La  DLC (date limite de consommation) est  de 7 jours.

J’ai voulu tester, avec des brochettes de légumes.

Le paquet pèse 700g et convient sans problème à deux personnes au moins.

Il suffit de faire dorer les brochettes et de déguster.

Pour revenir à Saveurs du coin :   aujourd’hui 75 producteurs de la région lyonnaise mais à la création en 2006, il était 5. Ils couvrent à peu près toutes les filières : fruits, légumes, vins, jus de fruits,

charcuterie, viande, produits laitiers.

Saveurs  du coin  fournit la grande distribution, une vingtaine de  collèges de la région lyonnaise, quelques restaurants collectifs  et d’entreprises. Ils ont aussi un magasin en propre et proposent des paniers.

Leur grande force : circuit court et proximité. Les commandes sont passées à 10h le matin, les producteurs livrent  dans l’après-midi ce qu’ils viennent de cueillir, c’est facile, ils ne sont qu’à quelques dizaines de kilomètres.

S’il y a conditionnement (Nos belles récoltes), les légumes sont lavés, coupés, mis sous vide, et tout est livré au petit matin.

Magasin : 118 av Franklin Roosevelt  69500 Bron

 

 

Related posts:

Laisser un commentaire