Les beaux jours arrivent avec les Champagnes des Vignerons

On a toujours des occasions de sortir une bouteille de champagne. Toute allusion à des évènements récents….vous connaissez la formule…De façon consensuelle, puisque nous sommes le 8 mai, nous pourrons retenir les commémorations du 8 mai 1945.

J’ai reçu il y a quelque temps (merci Claire) trois bouteilles de champagne venant des Champagnes des Vignerons,  qui nous avait magistralement accueillis et que je remercie chaleureusement.

Parmi les bouteilles reçues :

  • un Blanc de blancs grand cru, du producteur Pascal Henin, vin blanc, jaune or aux reflets verts, brillant et limpide. Le nez sur des arômes d’eucalyptus séchés, laisse un vin qui se poursuit sur des arômes de bois secs. Suggestion d’accord : une panacotta à la sauce caramel. 
  • un Select reserve, Blanc de Noirs, du producteur Gilles Tournant (Champagne R.C.Lemaire), vin blanc brillant, jaune or. Le nez est élégant et simple sur des arômes de fruits blancs très mûrs et évolue rapidement vers des notes boisées et de champignons.  Suggestion d’accord : un crumble de lobe de foie gras à la mirabelle.
  • Brut sans année, du producteur Earl Michel Vignon, vin blanc, jaune or. Le nez s’ouvre sur des arômes de fruits blancs compotés agrémentés d’épices. Suggestion d’accord : une lotte au citron vert.

Rappelons que le jeune chef Akrame Benallal, qui vient de remporter sa première étoile au Michelin a associé ses talents à la marque Les Champagnes des Vignerons afin d’illustrer la diversité des Champagnes du vignoble et leur mariage parfait avec des mets de choix.

A la vôtre….en vous souhaitant d’avoir de multiples occasions d’ouvrir une bouteille de champagne.

 

Related posts:

2 Comments

  • J’adore ces bulles !!! tu as de quoi déguster et te régaler, veinarde 🙂
    Je te souhaite un bon 8 mai
    Valérie.

  • mai 11, 2012

    Champagnes de Vignerons

    Ici en Champagne toutes les occasions sont bonnes pour ouvrir une bouteille ! Merci pour cet article qui met l’eau à la bouche… Bon week-end !

Laisser un commentaire