Concours « Gagnez un robot », quatre recettes de lectrices

Voici déjà quelques recettes de lectrices (merci) pour le petit concours « Gagnez un robot » dont vous trouverez les modalités ICI.

Vous avez jusqu’au 4 juillet,  presque 15 jours encore … Alors, n’hésitez pas…

Quiche marine (recette de Cécile)

Ingrédients : 1 pâte brisée, 200 g de bâtonnets de surimi,  25 cl lait, 25 cl crème liquide, 2 oeufs + 2 jaunes,  1 botte ciboulette
sel, poivre, muscade

Préparer une pâte brisée et en garnir un moule à tarte diamètre 26. Mélanger les oeufs, les jaunes, le lait et la crème. Ajouter la ciboulette finement ciselée, le sel, le poivre et la muscade. Déposer les bâtonnets de surimi coupés en biseaux sur la pâte. Verser l’appareil à quiche. Faire cuire 30 à 35 mn – th 7. Servir chaud avec une salade mélangée.

Notes de Cécile : Vous pouvez réaliser cette quiche dans les tartelettes individuelles carrées Flexipan®/Demarle. Dans ce cas réduire les quantités.

Tarte à la banane (recette d’Annette)

Ingrédients : 1 rouleau de pate brisée 4 bananes 100 gr de noix de coco râpé 150 gr de sucre 3 oeufs 10 cl de lait

Etaler la pate brisée dans un moule la piquer de petit trous à l’aide d’une fourchette. La faire cuire avec des haricots secs pendant 10 mn. Faire bouillir le lait et préalablement battre les oeufs avec le sucre et la noix de coco et les rajouter au lait chaud petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pate style crème anglaise. Ajouter une liqueur de votre choix et verser ce mélange sur la pâte et les garnir de rondelle de banane. Faire cuire au four pendant 10 mn. Déguster tiède et bon appétit.

Notes d’Annette : Cette recette je l’ai faite pour ma mère quand je suis partie aux Antilles pour ses invités et de tête, je me suis basée d’une recette de type clafoutis et j’ai amélioré avec ce que ma mère avait dans son jardin. La pate fait maison est meilleure, mais à défaut on peut prendre la pâte tout faite mais pur beurre.

Quiche aux algues (recette de Tintinabulle)

Pour la pâte, deux recettes :

la recette de Maman (200g de farine, 1c. à c. de sel, 1 c. à c. de levure chimique, 8 cl d’huile et 8 cl d’eau chaude)

ou une pâte diététique : 200g de farine pour 15 cL de lait environ, avec une pincée de sel

Ingrédients pour la garniture: 1 grosse poignée de laitue de mer (algue arame, en magasins bio), 1 tasse de graines de sésame, quelques dés de tofu fumé ou bien une poignée de protéines de soja (attention, bien les réhydrater avant!), 2 oeufs, 20 cl de crème ou crème de soja liquide, sel, poivre, muscade

Ensuite on procède comme  pour n’importe quelle quiche, et pas besoin de réhydrater les algues car elles baigneront dans le mélange oeuf-crème lors de la cuisson. L’astuce de Maman: un peu de semoule sur la pâte avant de disposer la garniture, pour créer une certaine étanchéité et permettre à la pâte de ne pas ramollir Avec cette recette, on peut également badigeonner le fond de tarte avec un peu de moutarde, comme pour une tarte à la tomate. Voilà, on voit que cette recette est facilement adaptable et comprend de nombreuses variantes, ce qui est très pratique en cas de dîner improvisé

Pizza en cône  (recette d’Anna)

PIZZA EN CÔNE (pour 4 pers.) -une pâte à pizza -un petit pot de sauce tomate -une boîte d’allumette de jambon -du gruyère -des herbes de provence et basilic Préchauffer le four à 180°C. Couper une pâte à pizza en quatre carrés. Les rouler en forme de cônes. Mélanger la sauce tomate, les allumettes de jambons et le gruyère et introduire ce mélange dans les cônes. Rajouter des herbes de provence, du gruyère et du basilic. Enfourner pendant 20min.

Related posts:

9 Comments

  • juin 22, 2010

    Biscottine

    Sympa ces petites quiches marines!

  • juin 22, 2010

    irisa

    le jeu est tentant ! bonne chance à elles deux

  • juin 22, 2010

    benjamin

    Bonjour, j’ai envoyé ma participation pour ce concour au blog de chantal assiettes gourmandes je voulais savoir si vs blog sont en commun pour ce concour et donc si je peux aussi poster une recette sur ce blog? Amicalement.
    Benjamin

  • juin 22, 2010

    veb

    Beau concours pour un bel enjeu bien cordialement

  • juin 23, 2010

    clém'

    Elles sont trrès jolies ces petites quiches! =)
    Bisous & Bonne soirée

  • juin 23, 2010

    Solen

    Merci de m’avoir prévenue pour ce concours ! C’est pas mal du tout comme idée.
    Et là je vois qu’on a pas besoin de faire la pâte sois même, donc ça va faciliter la tache !

  • juin 23, 2010

    asmali

    des belles p’tites quiches bien appétissantes!
    bonne journée
    bisous

  • juin 23, 2010

    asmali

    je propose ma dernière recette au concours,ça te va?
    bonne soirée
    bisous

  • […] Quiche marine […]

Laisser un commentaire