Mousse et gélifié de framboises sur sablé breton aux biscuits roses de Reims

  Faux_sabl__breton_framboises_007

Ayant gentiment reçu un petit colis des établissements Fossier, j’ai voulu utiliser la poudre de biscuit rose de Reims, présente dans le paquet.

Fossier_001 Logo_Fossier

D’où l’idée de ce petit dessert composé d’un sablé breton à la poudre de biscuits roses de Reims avec une mousse de framboises et un gélifié de framboises.

Faux_sabl__breton_framboises_003

Ingrédients pour le sablé breton : 2 jaunes d’oeufs, 50 g de sucre, 70 g de beurre mou salé, 70 g de farine, 40 g de poudre de biscuits roses, 1/2 paquet de levure

Mélanger le beurre avec les matières sèches (sucre, farine poudre, levure). Ajouter les jaunes. Mélanger. Etendre la pâte au rouleau entre du film alimentaire sur 1/2 cm environ. Laisser reposer au froid pendant 2 h.

Découper à la forme voulue. Faire cuire en laissant la pâte à l’intérieur des rectangles pendant une quinzaine de minutes à 180°C.

Faux_sabl__breton_framboises_018

Ingrédients pour les palets gélifiés de framboises : 100 g de brisures de framboises, 20 g de sucre, 1 feuille de gélatine

Dans une casserole faire chauffer les framboises et le sucre. Hors du feu, y faire fondre la feuille de gélatine préalablement réhydratée et essorée. Laisser légèrement prendre puis couler dans les rectangles.

Ingrédients pour la mousse de framboises : 50 g de mascarpone, 30 g + 10 g de crème fraîche liquide entière, 1 feuille de gélatine (2g), brisures de framboises

Monter les 30 g de crème fraîche. Ramollir le mascarpone. Ajouter la crème montée. Faire chauffer les 10 g de crème liquide. Hors du feu, y ajouter  la feuille de gélatine préalablement réhydratée et essorée. Mélanger les deux préparations en ajoutant quelques brisures de framboises.

Dans les rectangles, placer un palet gélifié sur le sablé puis garnir de mousse de framboises. Laisser prendre au froid.

  Faux_sabl__breton_framboises_010

Related posts:

57 Comments

  • avril 15, 2009

    sagweste

    oh lala que ça donne faim ça!!!!
    superbe recette!!!!
    bisou
    sag

  • avril 23, 2009

    Vanille

    Tu me fais penser que j’ai des rectangles que je n’utilise pas assez souvent. Moi aussi, tu me fais saliver !

  • mai 4, 2009

    julie

    Bravo et Merci

    je recherchai sur le net un dessert spécial pour mon anniversaire avec une base en biscuit de reims… J’ai craqué pour le votre… Alors pour dimanche matin dernier , je me suis mise au boulot en changeant la base ‘sablée’ avec des biscuits roses de Reims, qui ont tout aussi bien convenus. Et pour le gélifié et la mousse , je vous ai ‘copié’. Donc voilà un dessert pour 12 personnes qui a complétement conquis ma famille… et moi toute fière de dire « C’est moi qui l’ait fait…! » Un grand merci pour votre idée… à bientôt. julie

  • mai 12, 2009

    joelle

    je l’ai testé dimanche, extra!!! J’ai doublé les proportions pour le moule rectangulaire, la prochaine fois je triplerai les proportions pour la mousse.
    Merci beaucoup pour cette délicieuse recette
    Bisous

  • mai 22, 2009

    helene06

    c’est super joli!

  • août 15, 2011

    Fanny

    Bonsoir, je n’ai pas la poudre de biscuit Rose de Reims. Pouvez-vous me conseiller quelque chose pour la remplacer ?

    Merci d’avance. Fanny.

  • juin 28, 2012

    lewandowski

    pourriez vous me dire pour combien de personne pour cette recette

    En vous remerciant

Laisser un commentaire