Le Pavillon Elysée Lenôtre, Paris

  Pavillon_Elys_es_Len_tre

Un séjour à Paris à venir et il faut dès à présent penser réservations : train, billets de spectacles et d’expositions, restaurant. 

Il est un restaurant que j’affectionne particulièrement et que j’aurai plaisir à faire découvrir à mes proches, c’est le Pavillon Elysée café Lenôtre. Remarquablement situé sur la « belle avenue du monde », à deux pas de grands musées et du jardin des Tuileries, le Pavillon Elysée demeure un parfait témoignage de l’architecture métallique des années 1900 puisqu’il fut construit à l’occasion de l’exposition universelle. Il offre dans un cadre moderne une cuisine raffinée mais non ostentatoire. Le service y est discret mais efficace. Aux espaces de restauration, dont une terrasse,  s’ajoute le coin boutique et librairie où tout passionné de cuisine prend plaisir à vagabonder. Et puis je ne manque jamais, avant d’entrer dans les lieux d’aller jeter un œil sur les locaux où se déroulent les célèbres cours de l’école Lenôtre.

Pour nous faciliter la vie, un service de réservation proposé par lafourchette.com, guide de restaurants en ligne auquel sont déjà affiliés plus de 500 restaurants et non des moindres puisqu’on y trouve les noms de Joël Rebuchon, Hélène Darroze, Anne-Sophie Pic… et le Pavillon Elysée, bien sûr. Non seulement on peut réserver gratuitement et avec confirmation immédiate son restaurant, mais on peut aussi, dans le cas où on est à la recherche d’une bonne table,  effectuer une sélection selon divers critères : style de cuisine et ambiance, carte interactive, avis de personnes ayant déjà dîné dans lesdits restaurants. Un site bien utile.

                                                                                                                                            disclaimer  restaurant Paris

8 Comments

  • novembre 30, 2007

    veronica

    oups voila de nouveaux petits boutons qui commencent a pleuvoir partout… cela buzzzzzzzzzzzzz

  • décembre 1, 2007

    Mitch

    je suis certaine que j’adorerai faire un petit tour de ce joli pavillon, un regal pour les papilles et les pupilles.

  • décembre 2, 2007

    monique

    Je suis à Paris, merci pour le tuyau, je vais réserver qqchse grâce à toi. Bises.

  • décembre 2, 2007

    nanou

    J’ai lu avec attention ton message, je vais passer quelques jours à Paris pour Noel avec mon mari et je suis un peu angoissée à l’idée de ne pas connaître « la bonne adresse », donc je retiens ta petite visite. Merci !

  • décembre 4, 2007

    SSP (TRIVAGO)

    Hummmm Miam Miam

    Merci pour cette jolie présentation du Pavillon Elysée Lenôtre :)) Il est de qualité et votre commentaire de bien saisir un peu l’originalité du lieu :)) Vous nous sortez le grand jeu :)) et c’est très sympa à vous :))

    bonne après midi ++++

    d’autres plan sur paris : http://www.trivago.fr/paris-36103

  • juin 2, 2008

    mercotte

    hihhii…. Du buzz et un publi reportage non identifié !!!

  • juin 2, 2008

    mercotte

    ah ah j’avais pas vu le petit bouton E buzzing donc c’est identifié si si !!! Je coorrige donc mon propos d’avant !!!!

  • juin 2, 2008

    stephane

    Je trouve gonflé les derniers commentaires….enfin au moins il est précisé que c’est un publi meme si il manque le lien et que l’icone est reduite….

Laisser un commentaire